jeudi 5 mai 2011

La der des der !

Apres une nuit plutot tranquille a Tidewater marina, le jour officiel de l'arrivee est enfin la !
J'avais prevu de larguer les amarres a 11:15 pour tenir mon rendez vous de midi a Lambert's Point, mais j'etais trop impatient et du coup j'aie du rouler au ralenti jusqu'au quai au charbon (Coal Pier).
La, j'aie d'abord retrouve Orza, puis rapidement les autres bateaux des freres, Tardis, Bamboo, Blue Moon, Cat Nap et un peu plus tard Talisman. Force coups de canon et force petits coups de rhum ont salue le bout d'escorte jusqu'a la marina "Rebel Marina" a Willoughby Spit. La, m'attendait une place a un ponton flottant, decoree de rubans jaune, avec une petite foule presente pour saluer mon arrivee.
J'etais un peu depasse par toute cette celebration, car dans mon esprit, je n'aie fait qu'un voyage aller-retour vers Sydney en Australie. Le fait qu'une fois arrive a Sydney j'aie choisi de continuer a faire de l'ouest pour rentrer ne change rien a l'essentiel du projet. Il est vrai que Tour du Monde fait plus grandiose !
J'aie egalement ete impressionne par la composition du groupe qui m'attendait. Il y avait la non seulement mes freres de la Cote de la Chesapeake Bay, mais notre Grand Frere national venu de San Antonio, et des freres de Floride, Texas et Georgie.
Les festivites pouvaient commencer, et elles ont dure toute l'apres midi et une partie de la soiree.
Le lendemain, mon Grand Frere de table, Cruz, nous a emmene pour dejeuner a Lynnhaven River sur Orza. A 26 noeuds, cela prend beaucoup moins de temps qu'il n'en aurait fallu a Papy Jovial. Restaurant tres sympa en bord de riviere, et bien qu'ayant vecu a Norfolk plusieurs annees, j'ignorais son existence car on ne le vois pas de la route.
Rentre a bord, ma priorite est devenue de trouver une voiture, car ici a Norfolk, les distances sont telles et les transports en public tellement inexistants qu'on ne peut pas se passer d'un vehicule. Bref, des le lendemain, je suis devenu l'heureux proprietaire d'une Jeep Patriot en excellent etat.
Pendant tout ce voyage, je suis reste tres conscient de ce qu'un grand nombre d'amis m'ont suivi a travers ce blog. Soyez tous assures que cela est reste un comfort moral tres significatif pendant tout le voyage. Je vais etre moins present pendant les mois a venir, en attendant le prochain voyage et j'espere vous retrouver a ce moment la. En tout cas, merci de m'avoir suivi.
Quelques chiffres.
Durant les quelques 715 jours du voyage, j'aie parcouru 36.775 milles marins sur le fond et 32.841 sur l'eau. La difference s'explique par un courant oceanique presque constant tout au long du voyage. J'aie utilise en tout mon moteur pendant 1.285 heures, principalement au depart entre Norfolk et la Jamaique puis pour passer le canal de Panama, et au retour entre les Bahamas et Norfolk par le Waterway. J'aie utilise le generateur electrique pendant 251 heures, ce qui est peu grace a mes panneaux solaires. Et le compteur d'eau a vu passer 20.203 litres d'eau pour tous les usages, ce qui fait une moyenne de 28 litres par jour.