De nouveau, tout est change. Un petit anticyclone s'est installe a l'entree de la Manche pour nous boucher le passage. Quand on regarde la carte meteo et notre posiition, la tentation est forte de faire du nord pour ensuite faire route sur l'Aber Wrach. Malheureusement, d'ici que l'on arrive a une position favorable, le vent aura change et sera dans notre nez, trop fort pour faire du moteur. La seule option qui nous paraisse realisable, serait de continuer en faisant 5 noeuds au 110, puis de virer tard dans la soiree quand le vent va refuser et passer du 45 au 70 et de se retrouver dans une adonnante qui nous amenerait a Camaret en fin de matinee le 5. Si la chance et la meteo nous sourit, nous pourrions etre en mesure d'embouquer le chenal du Four au moment ou les courants s'etablissent vers le nord, a 11 heures du matin le 5, heure francaise. Si nous ratons ce train la, nous devrons attendre la maree suivant 11 heures 30 plus tard. Il y a 240 milles en route directe de Camaret au Havre, et nous savons que nous ne pourrons pas faire de route directe avec une prevision de vent de nord est sur toute la duree.
L'arrrivee a Rouen semble vouloir s'etablir entre le 9 et le 11 Juin. Nous sommes bien partis pour battre tous les records de lenteur sur cette traversee.
Heureusement toujours pas de problemes d'approvisionnement, que ce soit en eau ou en nourriture. Il faut simplement s'armer de patience et accepter que c'est dame Nature qui est aux commandes.
Les conditions restent ideales pour faire de la voile. Ciel bleu, mer plate et vent de 15 noeuds apparents, en gros 10 noeuds reels.
A mdidi, nous etions a 46:59 N et 10:48 W. Noua avions parcouru 104 milles pour la journee, avec le Havre a 470 milles en route directe, ce qui est un chiffre totalement illusoire.
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dimanche 2 juin 2013
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