samedi 7 janvier 2012

C'est reparti

C'est reparti !

Au depart, j'aie cru que nous allions avoir une traversee du Gulf Stream
moins comfortable que je ne l'avais prevu. La mer etait aussi hachee que
d'habitude dans ce coin mais avec des creux d'environ deux metres et un
vent de NNE de 20 noeuds. En fait, cela n'a dure qu'environ quatre
heures, apres quoi il a fallu hisser la voile Yanmar et continuer sous
voile et moteur.
Nous avons passe North Rock (au nord de Bimini) vers 6 heures du matin,
et traverse le banc vers NW channel jusqu'a 4 heures de l'apres midi.
Courte traversee de "The tongue of the Ocean" (la langue de l'ocean)
pour arriver au large de Clifton Pier (au SW de Providence Island) vers
minuit.
Ensuite, traversee du banc des Exumas et route vers Samson Cay ou je
pensais refaire le plein de fuel. Mais c'etait ferme et nous avons
poursuivi sur Staniel Cay ou nous avons pu faire le plein a 2 heures de
l'apres midi.
Comme il nous restait trois heures de jour, j'aie pousse jusqu'a Little
Farmer Cay ou nous avons mouille a 5:32 de l'apres midi.
Ce fut pour moi l'occasion de tester pour la premiere fois ma toute
nouvelle "anchor riding sail" (voile de mouillage), mais il n'y avait
pas assez de vent pour en tirer des conclusions. Quoi qu'il en soit,
Papy Jovial n'a pas essaye une seule fois de remonter sur l'ancre, ce
qu'il avait l'habitude de faire jusqu'a present.
Ensuite, Karen nous a prepare un bon diner, Mahi Mahi et pates, deguste
apres un excellent Rhum punch.
Apres diner, j'aie passe "Waters of Sorrow" (les eaux du chagrin)
produit par Cousteau en 1985. 27 ans plus tard, nous allons
malheureusement retrouver un pays avec bien d'avantage de raisons d'etre
triste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire