vendredi 12 mars 2010

Cockle Bay

Je prends un autre jour de repos avant le bouquet final de ce soir.
Tout d'abord, je realise qu'il y a surement certains des lecteurs de ce blog qui se demandent de quoi je parle quand j'evoque les freres de la Cote. Je vais donc vous livrer ma definition personnelle, que je suis sans doute le seul a partager. La confrerie des Freres de la Cote est un groupe de marins hautement desorganise qui ont en commun l'amour de la mer et le sens de l'amitie. Rien de plus, rien de moins. Nous sommes environ 3000 dans le monde, repartis sur 32 pays et nous nous reunissons tous les quatre ans quelque part dans le monde. En 2006 nous nous etions reunis a Buenos Aires et nous y avions decide de nous reunir en 2010 a Sydney. C
est la raison pour laquelle je suis ici.

L'autre detail pratique est la procedure pour pouvoir suivre Papy Jovial sur Internet, procedure qui a change recemment apparemment. Un moyen est d'aller sur "purplefinder.com", d'entre comme nom d'utilisateur "brisegalets" et comme mot de passe "papyjovial41".
L'autre moyen, un peu plus elabore, mais qui vous permet de suivre la trace du bateau, est d'aller sur "stw.fr". La vous cliquez sur "localisation STW" puis sur le menu deroulant "localisation des bateaux en mer" puis sur "suivre les bateaux equipes". Une fois sur la carte mondiale, cliquez sur "asset map" et choisissez "Papy Jovial". Cela devrait fonctionner.

Apres la soiree de ce soir ou nous allons nous dire au revoir, je vais entamer la preparation du voyage de retour vers les Etats Unis via Brisbane, Cairns, Darwin, Broome, Port Headland, Ile Maurice, la Reunion, Capetown, Cabedelo au Bresil, puis les Antilles et retour sur la cote Est des US apres l'hiver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire