mercredi 10 mars 2010

Gros retard a rattraper

Depuis une dizaine de jours, pas beaucoup de temps pour rediger le blog. Le 2 Mars, je suis retourne en Nouvelle Zelande pour donner un coup de main aux Freres de la Cote de la bas dans la preparation de leur boucan national qui aura lieu le 4 Mars. Gary est venu me chercher a l'aeroport et nous nous retrouvons tous chez Nigel.
Le lendemain matin, nous allons chercher Yves et Ingrid Balmas a leur hotel pour les amener a pied d'oeuvre a Russell.
Dans la soiree, nous retrouvons un bon groupe de freres a pied d'oeuvre au Duke of Malborough and nous nous retrouvons a une vingtaine a diner dans la bonne humeur.
Le lendemain, croisiere dans la baie des Iles a bord du Tucker Thompson. Journee de soleil, en partie sous voiles ce qui ne gatait rien.
Le soir, nous nous retrouvons avec les freres de Nouvelle Zelande au "boating club" de Russell pour leur boucan national et l'intronisation d'un nouveau frere Jim Cardow, dit "Whistler". Pour me remercier de ma contribution a leur table, j'aie eu la surprise d'etre nomme Frere Honoraire de la table.
Ensuite, le 5 retour a Auckland puis le 6 vol sur Sydney ou j'arrive assez tot le matin. Je retrouve sur Papy Jovial Bernard Couvercelle dit Ajut et sa Claudine, qui sont arrives la veille au soir. Grosse deception, aucun progres n'a ete fait concernant les hublots de la cabine avant. Et ce n'est pas cette semaine que je vais pouvoir faire avancer les choses.
Le lendemain apres le petit dejeuner, nous appareillons pour nous rapprocher de Darling Harbor ou nous devons entrer le 7 a 5 heures du matin, et nous mettons les amarres a la marina de Fish Market pour la soiree.
Le lendemain matin, leves a 4 heures pour nous presenter au pont tournant (Pyrmont bridge) a 5 heures. L'operation se passe avec une precision toute militaire et des 5h30 nous sommes amarres dans Darling Harbor, en plein centre ville et sous les hotels ou sont rassembles les freres qui vont participer a la reunion mondiale de Sydney.
Depuis, plus un moment de libre. Entre les receptions et les excursions je ne voyais pas comment rattraper le retard. Lundi ce fut la ceremonie d'ouverture de la reunion, Mardi une excursion en bus puis en bateau pour faire le tour du port de Sydney, Mercredi une autre excursion bus/bateau a Pittwater, ou nous avions mouille avant de venir a Sydney.
Si bien qu'aujourd'hui, j'aie decide de ne pas aller a l'excursion prevue dans les montagnes pour me reposer et me mettre a jour pour le blog.
Demain soir, journee libre du point de vue de la reunion, avec le banquet de cloture le soir.
Nous restons dans Darling Harbor Samedi et Dimanche, puis Lundi j'irai passer la journee a Gladesville Bridge marina pour faire installer les hublots de la cabine avant, pour quitter Sydney Mardi matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire