mercredi 19 octobre 2011

En croisiere

Belhaven est une toute petite ville qui apparemment n'a pas grand chose a offrir aux visiteurs, trois restaurants, un supermarche et deux marinas) mais je me suis felicite d'y passer un jour et demi. Vendredi, Karen et moi avons passe l'apres midi a nous promener en ville apres un excellent dejeuner dans un des trois restaurants qui n'est ouvert que pour le petit dejeuner et le dejeuner. Apres quoi, retour au bateau pour un peu d'entretien et un diner a bord (steaks bien epais et haricots verts). Samedi matin, Tom et Barbara qui avaient fait la route depuis Wilmington pour nous rendre visite sont arrives charges de victuailles et de petits presents. Nous avons dejeune a bord, puis Tom nous a emmene en voiture visiter Bath et Washington (Caroline du Nord), deux endroits ou je ne suis jamais alles mais que je voulais voire car j'aie l'intention de m'y arreter au retour. Ce sont deux petites villes tres differentes mais chacune a son charme. Bath a l'empreinte du pirate Barbe Noire qui y a vecu, et Washington a ete marque par la guerre civile. Bath n'offre qu'une petite zone residentielle mais avec plein de maisons anciennes et charmantes. Washington offre l'amarrage aux quais municipaux gratuits pour une semaine, et il y a plusieurs boutiques et restaurants pour agrementer l'escale.
Au retour sur Belhaven, nous avons fait un arret tres bref au Supermarche pour completer nos provisions puis nous avons fait un excellent diner dans l'autre restaurant (le troisieme est un restaurant de plein air avec une carte super limitee).
Dimanche matin, depart a 7 heures pour Morehead City avec un super ciel bleu toute la journee et un vent un peu frais dans le nez evidemment. A Morehead City, mauvaise decision, nous nous sommes arretes a la marina de Port Side a une place intenable avec un vent de SW dans les 25 noeuds. A eviter a l'avenir. Malgre un tres agreable diner Dimanche soir, la nuit a ete plutot incomfortable.
Lundi, depart tres matinal car avec un vent de SW, je dois rester dans le Waterway et donc mettre deux jours au lieu d'un pour aller a Wrightsville Beach. Nouvelle journee ensoleillee avec toujours le meme vent de SW 20 neouds.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire