mercredi 19 octobre 2011

Refus d'obstacle

Rien d'extraordinaire. Mais sur notre chemin vers le Sud, nous avons fait la rencontre d'un front froid et d'une depression en route vers le Nord. J'aie un peu de temps d'avance et j'aie donc decide de passer une journee a Southport, le temps pour le front de passer. En fait, je ne suis pas mecontent de ne pas avoir une alarme a 6 heures du matin pour partir. Ce sera donc grasse matinee, nettoyage du bateau et un peu de shopping a Walmart pour du frais (tomates, fruits, lait). Evidemment, comme chaque fois que je passe ici, j'aie fait, cette fois ci avec Karen, un excellent diner au "Cape Fear Restaurant" en bord du Waterway avec vue sur "Bald Island". Et pendant la nuit, alors que la pluie martelait le toit de la cabine et que le vent faisait siffler les haubans et claquer une drisse, nous avons apprecie d'etre bien au sec et en securite.
Southport est une petite ville ou la plupart des maisons datent de l'epoque de la guerre civile au milieu du 19eme siecle. Les nouvelles maisons sont construites dans un style "a l'identique", fait malheureusement rare aux Etats Unis. En fait, tout le long du Waterway entre Morehead City et Carolina Beach, il serait tres difficile de designer un vainqueur au concours de la maison la plus laide car il y a beaucoup trop de pretendants.
Demain matin, Vendredi, nous irons de South Port a Barefoot Landing, dock sans grand interet si ce n'est le centre commercial atenant. Samedi, nous sortirons du Waterway apres avoir passe Georgetown et ferons route directe vers Saint Augustine ou j'espere arriver le 23. Ce sera pour Karen la premiere traversee avec une nuit en mer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire