mardi 3 avril 2012

Derniers jours en Haiti

Le plus gros problème a résoudre bien évidemment était de récupérer mon ancre et ma chaine. Robert Stryhanyn nous a aide considérablement en nous laissant utiliser son plongeur, equipe d'un détecteur de métal, ce qui lui a permis de retrouver l'ancre en très peu de temps. Nous avons donc re-installe ancre et chaine comme auparavant, mais avec l'aide de Max, j'aie repris les 50 pieds de chaine de la ligne de secours et nous les avons reconnecte a la ligne principale qui a maintenant 100 pieds de chaine et 175 pieds de ligne en cordage. Apres cela, nous sommes allés a Port au Prince pour faire les provisions de dernière minute et une dernière réunion des Freres de la Cote d'Haiti a Château Phoenix (ou Lee a une auberge). Nous y rencontrerons le chanteur Bernard Lavilliers qui y séjourne pour quelques jours.

Samedi soir, quelques verres avec Berthold de GIZ, et également Agathe et Sala qui passaient par le et aimeraient monter a Mole Saint Nicolas avec nous. Evidemment, cela ne me pose aucun problème.
Et donc Dimanche vers 3 heures de l'âpres midi nous nous mettons en route. Malheureusement pour Agathe, apres un excellent début, elle a été prise d'un mal de mer assez sérieux ce qui fait qu'avaler des pilu
les contre le mal de mer n'a pas été simple. Mais elle y est arrivée et a pu dormir confortablement pratiquement toute la nuit.
Nous sommes arrives au Mole tôt dans la matinée ce qui nous a permis d'avoir un excellent petit déjeuner a Boukan Guinguette chez Julien. Apres cela, nous avons eu une autre réunion de travail avec le maire et le commissaire de police pour mettre au point les procédures a appliquer aux bateaux qui viendraient visiter le Mole.
Tout cela s'est bien passe, et apres un déjeuner dinatoire, ou un diner de bonne heure, nous sommes retournes au bateau pour une bonne sieste avant un départ vers les 10 heures du soir pour Lucaya Waterway chez Ezio. Voyage sans histoire, avec une nuit au mouillage sur le banc des Exumas, le reste sans escale ce qui nous a permis d'arriver le Vendredi apres midi.
J'y suis reste presque une semaine, le temps pour Max de prendre le Ferry pour Fort Lauderdale (réussi a la deuxième tentative) et pour Karen d'arriver de Philadelphie.

1 commentaire:

  1. Bon anniversaire mon cher "petit frère" !!
    Que cette nouvelle année soit pour toi pleine de succès pour tous tes nouveaux projets.
    Je t'embrasse affectueusement
    Marie-José

    RépondreSupprimer