mercredi 27 mars 2013

La Martinique


Super escale a la Martinique. Cela commence par un diner surprise chez Philippe et Odile, ou nous attendaient Jean-Rene, Michel Charron, Pierre et Dominique, sans oublier Benoit et sa compagne. Fantastique retrouvailles, surtout en ce qui concerne Michel que j'avais connu en 1975 a l'occasion des eliminatoires de la 3/4 ton cup a Kiel en Allemagne et que j'avais souvent revu a l'epoque, puisque nous etions tous les deux des membres du Yacht Club de Granville.
Des notre arrivee, j'avais reussi a trouver une voiture a louer, un peu vieille, mais pour 224 euros pour la semaine, pas de quoi faire la fine bouche.
Nous en profiterons pour visiter l'ile au maximum, y compris la distillerie de rhum de La Mauny, la marina du Marin, qui est devenue monstrueuse, la cote est, la Montagne Pelee puis St Pierre. C'est une ile vraiment magnifique du point de vue des paysages, et nous nous sommes laisses d'autres paysages a decouvrir, notamment la fameuse "Route de la Trace".
Jeudi, je recois un message de mon fils me signalant que Christian et Suzanne, de tres proches amis de tres longue date (depuis les annees 60) sont en vacances a la Residence de la marina Pointe du Bout, donc tout a cote de Papy Jovial. Contact pris, nous passerons de tres bons moments ensemble, notamment un dejeuner "Chez Gracieuse" qui vaut le detour.
Nous n'aurons passe qu'une semaine en Martinique, mais nous avons passe des moments merveilleux et nous reviendrons. En fait, pour l'instant, c'est un des rares endroits ou je me verrai bien m'installer, si l'envie me prend un jour d'arreter de bouger.
L'etape suivante sera l'ile de la Dominique, que je connais deja pour son incroyable beaute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire