samedi 27 avril 2013

belle et lente journee

Ces dernieres 24 heures ont ete plutot tranquilles. Quelques grains hier soir et ce matin, mais dans l'ensemble un vent d'est de force 3 a 4, une longue houle pas vraiment desagreable et dans l'apres midi un beau ciel bleu ensoleille.
Nous avons parcouru 133 milles pour la journee et il nous reste environ 2093 milles (cela depend de ce que le vent nous permettra de faire). A vol d'oiseau, nous etions a midi a 1958 milles de Horta.
Pour l'instant, la consommation d'eau tient du miracle. Seulement 23 litres pour les deux premiers jours. Par experience, je sais que le chiffre va augmenter, mais nous sommes bien en dessous de ce que nous pouvons nous permettre.
J'aie pu etablir un contact radio avec Le reseau du Marin, base a Montreal, hier et aujourd'hui avec une bonne propagation. Cela me plait beaucoup de savoir que meme si nous perdons le telephone satellite et l'ordinateur qui lui est connecte et nous permet de recevoir et d'envoyer des emails, nous pouvons garder le contact avec le monde exterieur via la BLU.
A propos d'email, j'aie recu de mon frere Leve Taud un email de 228 K. Je sais qu'il est sur le serveur, mais je ne peux pas le recevoir sur l'ordinateur du bord car nous avons limite la taille des messages a 40K. Texte seulement, pas de documents attaches. Si le message est important, j'apprecierai de recevoir le texte seulement.
D'apres mon recepteur AIS, allons bientot voire notre premier bateau. Il s'agit du petrolier GOTLAND CAROLINA qui est en route pour San Juan.
Ce soir, omelette au fromage et spaguettis.
Bonne soiree a tous.


----
This e-mail was delivered via satellite phone using GMN's XGate software.
Please be kind and keep your replies short.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire