mercredi 10 avril 2013

De la Dominique a Antigua


Karen - Mecanisme du moulin

J'aie presque tout zappe, ayant a passer le plus clair de mon temps a essayer de remettre mon ordinateur dans le droit chemin. Pour ceux qui savent, cela veut dire reformatter le disque dur, reinstaller le systeme, puis les differents logiciels, puis les donnees. Heureusement que sur les conseils de mon ami Eric a Montreal, j'avais transfere presque tout ce qui est sur l'ordinateur dans la "dropbox", ce qui fait que je n'aie pratiquement rien perdu d'essentiel.
Mais j'aie perdu une grosse partie du plaisir que je me promettais de prendre a cette remontee (c'est a dire avec le vent) de Martinique a Saint Martin.
Aux Saintes, nous avons eu la grande joie de partager notre escale avec Jean et Christophe. Jean vient de s'acheter au Marin en Martinique un superbe Saintorin de Amel et il etait remonte en Guadeloupe pour faire recertifier sa survie. Nous nous sommes donc rencontres aux Saintes et avons pu passer deux soirees ensemble.
Pour une fois, ce mouillage des Saintes s'est avere tres desagreable avec un fort clapot rentrant du nord, ce qui a rendu les transferts sur l'annexe plutot sportifs.
Statue de Louis Delgres a Deshaies
Apres les Saintes, court trajet vers la marina de Riviere Sens, avec les memes inconvenients bien sur qu'a l'aller. Pas de connection Internet et des sanitaires qui font plus que laisser a desirer. Seul point positif, comme nous n'etions pas en week-end, nous n'avons pas eu droit a la musique a fond jusqu'a 5 heures du matin juste au dessus du bateau.
Apres Riviere Sens, nous sommes montes a Deshaies ou nous avons ete plus qu'agreablement surpris. Tres bon mouillage, de tres bonne tenue et pratiquement sans clapot. Petite ville charmante avec une multitude de restaurants et de boutiques, y compris boutiques de fruits et legumes, qui m'ont permis de faire gouter a Karen les vrais melons.
Apres trois nuits passes a Deshaies, nous montons a Antigua pour y passer cinq jours a la marina de "Jolly Harbour". Formalites de douanes et d'immigration sans problemes grace a "eseaclear", site Internet ou on peut a l'avance enregistrer toutes les donnees qui doivent figurer sur les formulaires. Gros gain de temps.
La marina est moderne et comporte tous les services que l'on peut esperer. Malgre tout, pas trop vivante et plutot haut de gamme en ce qui concerne les bateaux qui sont la. Mais nous avons loue une voiture pour deux jours, et nous avons visite l'essentiel de ce qu'il y a a visiter a Antigua, et surtout le Nelson's Dockyard, charge d'histoire.
Demain matin, depart pour Barbuda ou nous passerons la nuit au mouillage, puis Saint Bart ou nous passerons deux nuits si nous pouvons trouver de la place a la marina.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire