dimanche 28 février 2010

Une sacree semaine !

Voila deja une semaine que je suis a Sydney, et c'est passe a la vitesse de l'eclair.
Il a fallu d'abord prendre nos marques a la marina de Gladesville Bridge. Trouver le supermarche le plus proche et le plus pratique, trouver une laverie, se familiariser avec les environs et la conduite a l'australienne, demarrer les petits travaux sur le bateau (pour l'instant echec complet), et donner un coup de main pour la preparation de la reunion mondiale des freres de la cote.
Vendredi matin, leve a 7h30 pour constater que Anne, qui etait rentree assez tard le Jeudi et s'etait couchee sans echanger un mot avec nous, etait deja partie. Un peu ennuye car je voulais lui parler, nous sommes partis avec Debbie pour remplacer la plus grande partie de ce que nous avons consomme pendant la traversee. En rentrant au bateau en debut d'apres midi, nous constatons que les affaires de Anne ne sont plus la, et il y a un petit mot, gros comme un timbre poste, sur la table du carre, avec ecrit dessus "Salut - A.F." qui est sans doute une version abregee d'une phrase indiquant qu'elle a decide de quitter le bateau definitivement.
Je ne suis pas trop surpris, car je sentais depuis plusieurs jours qu'elle n'etait pas a son aise sur le bateau, et j'avais d'ailleurs l'intention d'avoir une conversation avec elle sur ce sujet.
Ce depart abrupt et sans preavis m'en fait faire l'economie.
Je ne vais pas chercher de remplacement pour Anne. Je vais continuer avec Olivier seulement, qui en est d'accord. Apres tout, je suis venu de Norfolk a Tahiti soit seul, soit avec Jean-Francois pour la plus grande partie, soit avec Jean-Francois et David, et tout s'est bien passe. Donc, le spectacle continue.
Dimanche, je suis alle conduire Debbie la ou elle a trouve a faire du baby sitting en echange de logement gratuit, ce qui est une bonne solution temporaire en attendant qu'elle trouve un boulot payant. Il n'est pas impossible qu'elle nous rejoigne a Coffs Harbour pour faire le trajet cotier australien jusqu'a Port Headland.
Il y a eu ensuite ce terrible tremblement de terre au Chili, qui pourrait avoir, entre autres consequences negatives, de reduire de facon significative la taille de la delegation sud-americaine a la reunion mondiale des Freres de la Cote. Un autre casse-tete, car dans un delai si court, pas facile d'ajuster la restauration. Bon moyen d'apprendre a gerer une mauvaise situation pour en faire un succes.
Et pour couronner le tout, tempete en France, apparemment ciblee sur La Rochelle ou se trouve ma fille Anne.
Peut etre que tout cela s'appelle stress . . . . .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire