vendredi 2 avril 2010

de Yamba a Mooloolaba

Apres un sejour plus qu'agreable dans Clarence River, ou plus precisement a Yamba, nous sommes partis en fin d'apres midi pour rouler de nuit et arriver a l'entree du Gold Coast Seaway le matin.
Une fois de plus, le trajet s'est fait au moteur. De temps en temps, le pilote automatique qui n'aime pas etre trop sollicite, decide de faire la sieste et nous reprenons la barre a la main, car sans vent, Firmin ne sait pas trop ou aller.
Arrivee le matin comme prevu dans le Gold Coast Seaway, nous entrons sans avoir a nous soucier de la barre qui est pratiquement inexistante. Mouillage dans ce qui s'appelle "Marine Stadium", juste au sud de l'entree, avec pas mal de bateaux deja la, ma
is en fait, cela s'averera un mouillage tres tranquille. Dans l'apres midi, Des, un ecos
sais devenu australien, vient
nous apporter des crabes a deguster. J'en prends un tout petit bout car nous avons dejeune tard et il est tot dans l'apres midi, mais assez pour voire qu'ils sont excellents.
Depart le lendemain matin a 7h15, car nous avons rendez vous avec Georges a Sovereign Islands a 8h30. Nous y arrivons un peu en avance et nous nous amarrons a une jetee privee sur un terrain a vendre. A 8h45, ne voyant rien venir, j'appelle Georges au telephone, et je realise qu'il nest encore que 7h45. Une heure de difference entre la New South Gales et le Queensland que nous avions oublie.
Georges arrive a 8h30 tapantes (heure du Queensland) et nous commencons sous ses conseils, la remontee du Gold Coast Seaway jusqu'a Coochiemuddlo Island ou Georges habite. Ce waterway a des allure
s de notre Waterway aux Etats Unis dans la zone de Caroline du Nord au nord de Morehead City. Tres agreable.
Nous arrivons a Coochiemuddlo pour dejeuner, puis Georges rentre chez lui en nous donnant rendez-vous pour 5 heures. Olivier et Debbie prennent l'annexe pour aller a Victoria Point faire quelques courses et a 5 heures nous allons tous a t
erre sur l'ile ou Georges et Lynne nous attendent. Soiree tres agreable chez Georges dans une jolie maison pleines de souvenirs de voyage dans l'asie voisine. Retour a bord dans la soiree.
Le lendemain matin, Debbie debarque pour aller rejoindre son ami Jacques a Brisbane pour quelques jours de camping. Quant a nous, nous appareillons en fin de matinee pour Tangalooma sur Moreton Island. Tout le trajet se fait a la voile au portant et nous arrivons dans l'apres midi au mouillage des epaves, devant le camp de vacances. Olivier y va en annexe pour faire un reportage photos. Voire l'album photo de Papy Jovial.
Le mouillage lui meme est plutot incomfortable et le reveil tres tot en consequence. Appareillage en catimini vers 6h15 du matin, et tr
ajet vers Mooloolaba sous voile et moteur, vent arriere et mer assez incomfortable, surtout sur les bancs.
Nous arrivons a Mooloolaba a 13h45, juste avant la fermeture des bureaux de la marin, car c'est le Vendredi Saint, et l'Australie s'arrete. Nous sommes accoste au poste A10, avec un Oceanis 430 comme voisins et de joyeux australiens decides a bien feter Paques, et qui nous invitent a venir boire un verre. L'apr
es midi passe vite.
Le soir, omelette preparee par moi, et super plat de legumes a l'ail prepare par Olivier. Au moment de nous mettre a table, Warren arrive avec le nouveau transformateur, le nouveau pavillon US et mon courrier. Longue conversation avec Warren, qui est electronicien, et qui compte prendre sa retraite dans deux ans et aller naviguer en europe en cata, qu'il mettrait au sec en Turquie pendant ses sejours de retour en Australie.
Dodo tard, avec un bon programme pour le week-end.

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