lundi 19 avril 2010

Lady Musgrave

Apres tant de jours a faire du moteur, on ne va pas se plaindre d'avoir trop de vent. Le probleme est qu'ayant decide de faire le trajet de nuit, il fallait ralentir suffisamment pour ne pas arriver de nuit a l'entree du lagon. Mission impossible. Nous avons du mettre a la cape pendant pres de deux heures etant arrives en vue de l'ile avant 5 heures du matin.
Ceci dit, l'entree dans le lagon etait beaucoup plus facile que je ne l'anticipais. Je me disai
s "lagon" en pensant aux Bahamas et aux 8 a 9 pieds de profondeur (2m5) alors que nous avons eu tout le temps plus de 20 pieds (6 metres).
Une fois au mouillage, je ne me sentais quand meme pas trop a l'aise avec un vent qui n'a jamais decolle des 20/25 noeuds, avec rafales a 30 et des grains a suivre. Mais Papy Jovial n'a jamais bouge d'un cheveu, d'autant que les vents etant constants, il n'y avait aucun evitage autour de l'ancre.
Dans la journee, Olivier et Hugue sont partis visiter l'ile et faire un peu de plongee sur le recif. Je suis reste a bord, autant par securite que parce que je ne pensais pas qu'il y avait plus a voir que ce que j'aie pu voire aux Bahamas ou en Oman. Et une fois rentres
, Olivier et Hugue m'ont confirme ce que je pensais.
Partis Dimanche a l'heure de midi
, meme probleme avec un vent constant et fort, au milieu d'un grain, et l'obligation de ne pas faire plus de 5 noeuds de moyenne pour ne pas arriver de nuit a Rosslyn Bay. Autre mission difficile.

1 commentaire:

  1. Glacet christine20 avril 2010 à 06:54

    Chiffre rond pour tous les deux cette année !! Bon anniversaire et gros bisous . Ta petite soeur

    RépondreSupprimer