mardi 25 mai 2010

Clavier improbable

S'il y a bien un endroit ou je ne m'attendais pas a trouver un clavier,
c'est une petite boutique vendant des cartes postales et de la lingerie
a Bamaga, tout au bout de la peninsule du Cap York. Et bien j'en aie
trouve un, et en plus a un prix raisonnable compte tenu du parcours
qu'il a du faire depuis l'endroit ou il a ete fabrique, vendu ici a
Bamaga pour moins de 50 dollars australiens. En tout cas, je peux de
nouveau utiliser sans restrictions l'ordinateur du bord.
Avant d'aller a Bamaga, nous avons mouille a SEISIA (en majuscules car
ce sont les initiales des six freres qui ont cree ce petit hameau) que
nous sommes alles visiter. Nous y avons trouve un supermarche, une
station service, et un camp qui fait egalement restaurant et cafe
Internet. Malheureusement, ils ne peuvent pas nous fournir une
connection et il faut utiliser leur ordinateur, ce qui limite
serieusement l'utilisation car je prefere pouvoir recevoir mon courrier
sur le disque dur de mon Mac, et par ailleurs toutes mes photos sont sur
le Mac. Meme chose pour les transactions bancaires. Je vais donc
attendre Thursday Island pour vous montrer les photos, en particulier
celle de la plaque a la memoire de l'equipier d'un bateau qui s'est fait
bouffer par un crocodile en 1982.
Apres avoir fait les courses a SEISIA, nous sommes rentres les deposer a
bord, puis nous sommes repartis pour aller visiter la grande ville,
Bamaga a 8 kilometres de la. Nous y sommes alles en stop, et ce que nous
avons vu est pratiquement plus petit que SEISIA si ce n'est pour les
administrations, la police et la sante. Mais en plus du supermarche, il
n'y a guere que la petite boutique ou j'aie trouve mon clavier, une
boulangerie et, indispensable en Australie, meme en territoire
Aborigene, un caviste, faisant egalement fonction de l'unique taverne de
la region.
La visite fut donc plutot breve, nous avons quand meme pris une biere
dans la taverne, avant de rentrer en stop. Le panneau de la politique de
la taverne en matiere de comportement des clients valait quand meme la
photo.
Ce soir, nous dinerons au camping de SEISIA avant une nuit au calme.
Depart demain pour Horn island, base d'attente pour Thursday.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire