lundi 14 juin 2010

Derniere etape en Australie continentale

Finalement nous y sommes ! Ce sera en principe notre plateforme de depart pour la traversee de l'ocean indien. Je m'attendais a une petite ville coloniale, mais en fait Darwin, capitale des Territoires du Nord est une ville de 10,000 habitants, tres moderne car reconstruite apres avoir ete detruite par un cyclone il y a quelques annees.
Au depart, cela ne commencait pas trop bien. De meme qu'a l'arrivee en Australie j'aie du payer 522 dollars pour une visite de dix minutes de ces messieurs de la Quarantaine, ici, rien a payer mais un long delai cause par l'inspection obligatoire par les "fisheries" qui veulent s'assurer que nous n'amenons aucune bebete indesirable sur notre coque. Trois plongeurs, inspection de la coque puis injection d'un biocide dans les aspirations moteur et toilettes, puis interdiction de bouger le bateau, de demarrer le moteur ou d'utiliser les toilettes pendant 16 heures, tout cela alors que nous sommes au mouillage !
Bref, un jour de perdu.
Le lendemain nous sommes donc entres a "Tipperary Waters Marina", et la avons recu un acceuil tres chaleureux et amical. Il y a la plein de gens de bateaux, principalement des australiens, et nous ne nous sentons plus du tout isoles. Nos voisins sont quatre joyeux copains, tous ayant depasse la soixantaine, et en route pour les Kimberley et Dampier.
Le premier jour, nous nous sommes plutot occupes a donner a Papy Jovial sa premiere douche d'eau douce depuis Port Douglas, puis monter la bicyclette pour que je puisse aller en ville facilement (c'est a plus de vingt minute a pied), et faire toute la lessive en retard, linge, literie, etc...
Samedi soir, nos voisins nous emmenent en ville ou il y a un festival grec. La communaute grecque est tres importante en Australie et le festival le demontre. Beaucoup de gens, de la musique, des dances folkloriques grecques, de la biere, de la nourriture, bref tout ce qu'il faut pour passer une bonne soiree avec des amis.
Nous allons rester a Darwin jusqu'au 25, pour preparer le bateau pour sa prochaine traversee oceanique, verifier le greement et les voiles, faire l'entretien des winches, des batteries, de l'enrouleur, etc.. Ensuite il faudra organiser les provisions pour au moins 30 jours car nous ne pensons pas que nous trouverons grand chose aux iles Cocos, notre prochaine etape.
Nos voisins essaient de nous convaincre de ne pas zapper les Kimberley, mais je sais que cela implique beaucoup de moteur et donc l'obligation de s'arreter a Dampier pour refaire le plein. Et je suis plus interesse par des etapes ou on peut faire des rencontres que de faire des soi-disant mouillages de reve, ou nous sommes tout seuls. Donc je pense maintenir un parcours direct vers les Cocos.
Une chose que nous avons pu faire ici, c'est de mettre a jour l'album photos. Nous avons ajoute plus de 150 photos. donc allez y faire un tour et faites vous plaisir.