dimanche 20 mars 2011

Une autre aller/retour

Une autre semaine au paradis des Bahamas (enfin presque le paradis parce que la temperature, surtout le matin, descend en dessous de 22 degres ce qui est trop froid pour moi).
Hier nous avons eu droit au magnifique spectacle offert par la lune, ou plutot la pleine lune. Comme elle est au plus pres de la terre qu'elle n'a ete depuis 18ans, elle apparait plus grosse et plus brillante. Super show.
Au cours de la derniere semaine, je me suis offert un autre voyage rapide sur la Floride. Aller en avion sur Fort Lauderdale le mardi, et retour le mercredi avec le bateau de mon ami Henri (un bateau a moteur Californian 34). A premiere vue, la fenetre meteo ne paraissait pas terrible, mais en fait, nous n'avons jamais eu plus de 75 centimetres de houle et jamais plus que 10 noeuds de vent. Nous sommes sortis du port de Port Everglades a 6h30 du matin et avons accoste au quai des douanes de Port Lucaya a 12h25. Je n'aie plus l'habitude de marcher a 15 noeuds !
Pour une fois, les formalites de douane et d'immigration n'ont pas pris de temps et nous sommes arrives chez Ezio en debut d'apres midi. Diner sympa avec Ezio et Stephanie, et reservations d'avion pour le lendemain. Il a fallu choisir Miami car les prix pour Fort Lauderdale avaient triple depuis la semaine derniere.
Jeudi matin, j'aie donc conduit Henri a l'aeroport avant de rentrer sur Papy Jovial et de me remettre a l'entretien de routine. Cette semaine, il va falloir me mettre a ma declaration d'impots, date limite 15 Avril ici aux Etats Unis.
A part cela, il ne va pas se passer grand chose cette semaine, si ce n'est de faire mon sac pour partir sur Miami le 28 puis sur Santiago de Chile le 30. Retour ici le 4 Avril pour entamer mon retour sur Norfolk, a petite vitesse car il y fait encore trop froid.
A dans une semaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire