samedi 16 avril 2011

A pas de tortue

Apres avoir quitte Cape Canaveral, en route pour Saint Augustine, de nouveau sans vent, ou presque. Sur une traversee de 19 heures, nous avons eu 4 heures sous voiles. Par contre, mer d'huile, ce dont l'equipage ne se plaint pas. Nous sommes arrives a temps pour passer le "Bridge of Lions", entierement refait, a l'ouverture de 11 heures.
Le temps de peaufiner l'amarrage, de ranger le bateau, de connecter l'eau et l'electricite, et de vaquer a nos petites affaires pour arriver a l'heure de recevoir la visite de Rick et Pam, qui cherchent a acheter un bateau de croisiere pour partir en balade pour une duree indeterminee. Ils ont ete en contact avec moi depuis plusieurs mois et nous avions decide de nous voire a Saint Augustine, raison principale de cette escale.
Saint Augustine se targue, et je crois avec raison, d'etre la plus ancienne ville des Etats Unis, les premieres constructions en dur, y compris la cathedrale, datant de la moitie du 16eme siecle. Ville bien sur tres touristique, mais dans l'ensemble agreable et un contact facile avec les habitants.
Lundi soir, nous avons donc dine avec Rick et Pam dans un restaurant juste en face de la marina, discret, pas trop bruyant et avec une bonne nourriture.
Mardi, la journee a commence par une longue marche a la recherche d'une pharmacie ou nous esperons trouver une solution temporaire pour remplacer les lunettes de David qui gisent presentement au fond du port de Cape Canaveral.
Retour a bord juste a temps pour notre rendez-vous avec Tom et Sarah qui sont descendus en voiture de Jacksonville pour me rencontrer. Ceux qui suivent ce blog le savent, mais Tom et Sarah qui sont les precedents proprietaires de Papy Jovial, m'ont suivi tout au long du voyage, en me fournissant quotidiennement une couverture meteo mais egalement avec des conseils techniques des qu'il y avait le moindre probleme avec le bateau. Encore une fois, merci Tom et Sarah.
Le soir, nous sommes alles diner dans un restaurant un peu a l'ecart des sentiers battus par la majorite des touristes. Restaurant calme avec des prix non touristiques. Soiree entre nous, calme et detendue, comme je les aime.
Nous sommes rentres a bord plutot de bonne heure, bien qu'ayant prevu un depart tardif avec un passage sous le pont a 8:30.
J'aie choisi d'entrer a Savannah par la riviere de Wilmington et par consequent de n'arriver qu'au lever du soleil car je prefere voire ou nous allons, vu que c'est la premiere fois que je choisis cette entree. De nouveau, traversee sans vent, mais cette fois avec une humidite sans doute a 100% couvrant le pare brise du dodger d'eau, sans moyen d'eliminer cette couche de buee.
Arrivee a l'entree vers les 7 heures et le soleil a vite fait d'eliminer l'eau qui couvre tout le bateau. Entree sans probleme qui nous amene a Thunderbolt marina vers les 9:30.
A suivre, un long week-end avec les freres de la cote de Savannah. Attention le foie !