lundi 10 mai 2010

Deux journees bien chargees

Apres une soiree sur le bateau de David et Alison, reveil en fanfare a 4h30 pour quitter Townsville et rallier Cairns, en 28 heures selon mes previsions.
Pendant l'escale de Townsville, j'avais fait installer un nouveau pilote automatique, excepte la pompe hydraulique et le verin. Apres a peine une heure de route, il tombe en panne. Je reveille le fournisseur, sans trop de remords a 6 heures du matin, pour tenter de trouver une solution. Il s'avere que le coupable vient sans doute de l'alimentation 12 volts. Dans un premier temps, nous verifions le voltage, tout est normal. A ce stade, je me souviens de ce que j'avais appris a Whangarei, et je sors la lampe que j'avais achetee la bas, et nous constatons que si le voltage est la, par contre, pas de jus. Olivier fabrique une prise 12 volts femelles pour brancher le pilote
directement sur une des lampes de la cabine arriere, et tout fonctionne normalement. Impossible de rappeler le fournisseur car nous n'avons plus le contact telephone.
De toute facon, le vent est monte, et nous pouvons filer a plus de six noeuds avec 2 ris dans la grand voile et le genois plein et tangonne.
C'est la qu'Olivier a vecu son heure de gloire. Simultanement, il fait deux touches, d'un cote un gros "spanish macquerel", tres cote par ici, et sur l'autre ligne, un "spotted macquerel" d'une taille tout a fait convenable.
Vider et nettoyer les poissons, puis les debiter prend environ une heure et demie, apres quoi nous remettons le congelateur en route pour stocker ce que nous ne mangerons pas ce soir, sous forme de filets delicieux accompagnes de mon meilleur riz pilaf.
Nous n'avons pas eu besoin de freiner, mais c'etait juste. Nous sommes arrives devant l'entre du port de Cairns juste apres le lever du sole
il et nous avons remonte la riviere a la recherche du ch
antier qui doit nous sortir de l'eau. Il y a un courant tres fort, et je suis plutot rassure d'apprendre que nous ne sortirons que demain matin.
Nous allons nous accoster a cote du chantier au Cairns Cruising Yacht Squadron.
Une fois amarre, je fais les formalites au bureau, retourne au chantier pour m'assurer de l'heure de sortie demain, puis sieste. En pointilles. Je serai derange trois fois pour la sortie de l'eau et pour les reparations a faire sur le generateur electrique et sur le courant d'alimentation du pilote.
Apres la sieste, Olivier me traine a pied jusqu'a la ville de Cairns (5 kms), car nous voulons verifier directement au bureau de l'immigration la possibilite de prolonger le visa d'Olivier sans frais supplementaires. Nous ferons chou blanc et devrons faire pour Olivier ce que j'aie deja fait, c'est a dire acheter une prolongation de trois mois pour 250 dollars. Racket habituel.
Pour une fois, Olivier a pitie de moi et nous rentrerons en bus.

1 commentaire:

  1. Bravo Brise-Galets, une décision sage de réparer le pilote électrique.
    Je vois qu'Olivier n'a pas perdu la main de pêcheur.
    L'Aiguille m'a dit t'avoir adressé un courriel concernant le remplacement de ton génois et est sans réponse. A tout hazard, voici son adresse:paj@wanadoo.fr.
    Ce soir je pars avec le Chrisric pour un Boucan en Angleterre, puis je mets le cap sur la Baltique.
    Bien Fraternellement
    Ajut

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