lundi 24 janvier 2011

La boucle est bouclee

Hier soir, a 18:03 pour etre precis, j'aie croise mon sillage de depart
en passant les "Nuevita Rocks" que j'avais franchi au depart le 16 Mai
2009 a 17:00 heures.
Au total, j'aie parcouru sur le fond 34,172 milles marins (pour ceux qui
ne sont pas familiers avec les mesures marines 1 mille marin fait 1852
metres). Si j'en crois mon loch, je n'aie parcouru sur l'eau que 30,233
milles, ce qui me fait en moyenne un courant favorable d'environ 0.5
noeuds, ce qui est tout a fait plausible.
Tout cela a ete accomplie en 618 jours et 1 heure, mais avec des arrets
consequents en Nouvelle Zelande, Australie, Afrique du Sud et
Martinique. Je ne pousserai pas le zele jusqu'a decompter avec precision
ces arrets. En gros, cela represente environ 8 mois.
Mon voyage n'est pas encore termine, car je vais passer un peu de temps
en Floride et aux Bahamas, avant de remonter sur mon port d'attache a
Norfolk ou j'arriverai le 1er Mai.
Pour l'instant, nous remontons le grand banc des Bahamas comme une fusee
avec 15 a 20 noeuds de vent portant et une vitesse maxi pour le bateau.
Je sortirai du banc au sud ouest de Providence Island, irais chercher le
NW channel au sud des Berrys, contournerais les Berrys par le sud et
l'ouest avant de faire cap direct sur Port Lucaya ou je ferai mon entree
aux Bahamas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire