vendredi 14 janvier 2011

Safari photo


Martinique - 34
Originally uploaded by brisegalets
L'episode familial est malheureusement termine, car il aura ete plutot bref. Mais c'est mieux que rien. Patricia et Alice sont donc sans doute de retour au Quebec, et Anne est chez elle a Arles. Quant a moi, je prepare maintenant le bateau pour sa derniere etape au cours de laquelle je vais couper mon sillage de depart, et donc techniquement, completer mon tour du monde.
En attendant, nous avons consacre ce matin au tourisme, et nous avons fait la route cotiere entre les Trois Ilets et le Marin. Route magnifique, tres sinueuse et pentue avec des points de vue a couper le souffle. La photo ci-jointe a ete prise a l'anse Cafard ou se trouve un Memorial pour des esclaes ayant peri dans le naufrage de leur navire negrier.
Ensuite, apres avoir dejeune au Marin, nous sommes alles une fois de plus au super marche pour faire les provisions de cette derniere etape qui sera relativement courte. Nous avons 1200 et quelques milles a parcourir, et je n'aie pas l'intention de m'arreter en route car Olivier prend l'avion le 28 pour l'Europe. Nous devrions mettre environ 8 jours et arriver a Lucaya vers le 23 Janvier.
Le tour du monde etant fini, je pourrais ensuite prendre mon temps pour rentrer a Norfolk car je prefererai ne pas arriver lorsqu'il fait encore trop froid pour moi. J'aie donc prevu d'arriver vers le 1er Mai.

1 commentaire:

  1. Et bien félicitations pour cette belle navigation qui s'achève, j'espère que tu as d'autres projets par la suite. De mon coté je dine chez Sylvio Jeudi. Départ pour Tahiti le 12/2, ensuite en Mai un nouveau départ, Nouméa cette fois ci. Il faut que te relise, je pense faire escale aux Tongas et Fidjis, je vais voir ce que tu en dis. Et puis il n'est pas encore trop tard, donc tous mes vœux pour une superbe année 2011.
    Christophe

    RépondreSupprimer