jeudi 17 février 2011

En territoire familier


Fort Lauderdale 004
Originally uploaded by brisegalets
Et bien, me voici revenu de la ou je suis parti en Juin 2009, a Cooley's Landing marina apres une traversee sans histoire de Lucaya a Fort Lauderdale. J'etais parti comme prevu Dimanche matin a 7:00 heures pour mouiller vers 6 heures du soir dans l'est de North Bimini. Mouillage pas tres comfortable parce que non protege de tout ce qui peut venir du nord, mais cela me permet de dormir au lieu de tenter de me faire le Gulf Stream de nuit et en solo. Reparti a 6:30, traversee sans vent vers Lauderdale, avec comme seule distraction une visite des Garde Cote americains deux heures avant d'arrivee pour verifier le materiel de securite. Pas de probleme de ce cote la, tout est en ordre et dans les dates.
Ayant passe le pont de la 17eme a 3heures, j'aie retrouve Henri et Cliff juste avant le pont de la 3eme avenue, venus me donner un coup de main pour la remontee de la New River, toujours un peu delicate quand les ponts ne s'ouvrent pas et que vous avez le vent et le courant dans le dos, ce qui etait le cas. Mais tout s'est bien passe, et j'aie pu entamer mon programme d'entretien qui ne peut pas attendre mon retour a Norfolk. Tout d'abord les voiles, bien sur, qui sont maintenant chez North Sails. Ensuite, j'aie du demonter entierement la toilette avant, pour la trouver pratiquement bouchee de calcium, ce qui explique son mauvais fonctionnement. J'aie tout nettoye, mais je n'aie pas vraiment reussi a remettre a fond les tuyautages les plus gros et les plus raides, et je devrais sans doute m'y remettre en les rechauffant avec de l'air chaud pour bien les enfoncer dans les embouts. En tout cas, elle fonctionne bien maintenant. Je devrai a l'avenir m'assurer de bien y faire passer du vinaigre plus regulierement.
Reste a remplacer les manettes d'embrayage et d'accelerateur, une fois recu les pieces que j'aie commande. Je devrais pouvoir faire cela aux Bahamas ou je vais rester tout le mois de Mars.
Ensuite, je prendrai soin d'une petite fuite au drain du separateur d'eau et gas oil du moteur, rincer ou remplacer les differents cordages, nettoyer l'interieur du bateau et tout ranger en mode croisiere cotiere pour rendre le bateau plus habitable.
Il va sans doute y avoir des millions d'autres choses que je vais decouvrir au fur et a mesure.
Mais en tout cas, j'aie vraiment l'impression d'etre enfin de retour et de pouvoir, temporairement, reprendre un mode de vie un peu plus "normal" que celui de ces deux dernieres annees.
Mais j'aie deja en tete d'autres grands voyages.

1 commentaire:

  1. Salut Bernard!!
    De nouveaux projets!! Ouaho !!!!
    Où ?? Pour combien de temps ? En voilier ou à bicyclette.
    Bravo pour ton périple que j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt.
    Bisous
    Marie-José alias AimeGeeAile

    RépondreSupprimer