mardi 22 février 2011

Reunion de famille


Fort Lauderdale 010
Originally uploaded by brisegalets
Enfin, ce moment que j'attendais avec impatience, pratiquement depuis le moment ou j'aie touche le continent americain a Jacare, est arrive.
Vendredi, un petit groupe de mes freres de la cote de la Baie de la Chesapeake, arrivaient par avion a Fort Lauderdale pour le week-end du "President's Day", qui est un jour de fete officiel aux Etats Unis. Je suis donc alle a l'aeroport pour les saluer, car je tenais vraiment a leur faire savoir a quel point ils m'ont manque, depuis notre reunion de Sydney en Mars 2010. Apres avoir recupere leur vehicule de location, ils m'ont ensuite ramene a Papy Jovial et nous en avons profite pour dejeuner ensemble a Briney, avant qu'ils ne descendent a Miami et a leur hotel.
Le lendemain matin, j'aie pris une navette pour les rejoindre a leur hotel et nous sommes partis ensemble a Miami Beach pour le petit dejeuner dans un restaurant tres populaire, ou nous ont rejoint Stew et Diana qui sont sur le depart pour les Abacos aboard Casual Class.
Ensuite la journee entiere a ete consacree a la visite du salon nautique de Miami. Ces derniers 34,000 milles et ces deux annees m'ont donne quelques idees sur la facon d'ameliorer un peu plus Papy Jovial et le salon nautique est un endroit excellent pour commencer a concretiser ces idees.
Apres cette journee assez fatiguante quand meme, a pietiner d'un stand a un autre, (j'aie meme rencontre Bill Butler a un de ces stands), le groupe m'a reconduit a Fort Lauderdale, ce qui etait super sympa, apres une telle journee.
Scott et Preston s'etaient leve de tres bonne heure le lendemain matin pour venir me chercher et me ramener a Miami Beach ou la journee a commence par un autre grandiose petit dejeuner au Big Pink, avant de demarrer pour un boucan impromptu a Marathon dans les Keys. En route, arret buffet a Alabama Jack ou nous avons retrouve Red, Tricia de la Chesapeake Bay et Gary de la table de Savannah.
Arrivee a Marathon avec finalement tres peu de temps avant la soiree chez Steve et Lori, ou nous avons retrouve non seulement les freres de Marathon presents a ce moment, mais egalement des freres de Solomons Island. Excellent soiree, et retrouvailles avec l'endroit ou Papy Jovial a ete rebaptise avant le voyage.
Le lendemain matin, petit dejeuner a IHOP avant de rentrer sur Fort Lauderdale, avec evidemment un autre arret buffet, cette fois ci a Islamorada au restaurant "Wahoo" pour un dejeuner leger mais a base de fruits de mer.
Cette fois ci, j'aie fait la route avec Gary qui dormira sur mon bateau ce soir. Arrive en milieu d'apres midi a Fort Lauderdale, avec a peine le temps de faire une toute petite sieste, et de repartir pour la maison de John Dotto, ou la table de Fort Lauderdale avait organise un boucan. J'y aie retrouve non seulement les freres de Fort Lauderdale, mais j'aie eu egalement le plaisir d'y retrouver David, que je croyais encore dans les Abacos sur Shanty et qui venait de rentrer.
Ce boucan marquait la conclusion d'un week-end fantastique pour moi, car il m'a permis de reconnecter avec mes freres de la Cote. Maintenant, meme si Papy Jovial ne fera sa rentree a Norfolk que le 1er Mai, j'aie vraiment le sentiment d'etre rentre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire