samedi 12 février 2011

Veille de depart

Il fait froid (pour moi avec une temperature exterieure de 17 degres) et il pleut. Mais il faut bien re-emballer le velo et remettre le bateau en etat de naviguer, meme si je pars pour une courte traversee.
Pour eviter de risquer de m'endormir au milieu d'une traversee du Golf Stream, je la joue securitaire. Premiere etape pour aller mouiller au nord de Bimini et dormir tranquillement sur le banc. Pour cette etape, vent dans le dos et pas de courant, donc en principe mer plutot calme. Deuxieme etape entre Bimini et Fort Lauderdale, traversee du Gulf Stream avec vent contre courant, mais vent de travers quand meme, et en principe un vent inferieur a 15 noeuds.
Hier, deuxieme sortie en velo, un peu moins minable que la premiere l'avant veille. Cette fois ci 21 kilometres a 24 km/h de moyenne contre 16 kms a 21 km/h l'avant veille. Je n'avais pas roule depuis Darwin fin Juin 2010 et j'aie du pain sur la planche pour retrouver une forme presque normale.
Esperons que la pluie ne sera pas au rendez vous demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire