samedi 15 décembre 2012

A voile et pas a vapeur !

WestEnd to Great Sale Cay
GreatSaleCay to GreenTurtleCay
Nous ne passerons que quatre jours chez Ezio et Stephanie, certainement trop court. Ce sont des amis tellement formidables que leur rendre visite c'est un peu comme rentrer a la maison. Pendant ces quatre jours, nous avons eu le temps de faire la chasse a quelques "gremlins" aquatiques et electriques, mais ils sont tenaces et exigent de rester a bord.  Au moins, nous avons pu rendre vie a l'amplificateur de WiFi et Ezio a repare l'eraflure sur la coque subie a Vero Beach. Mais les problemes electriques du GPS restent entiers. Affaire a suivre.
Mardi, nous avons donc fait route vers Old Bahama Bay marina, sous voiles sauf pour les deux premieres heures et nous avons passe une nuit tranquille apres avoir fait le plein d'eau et de fuel.
Karen devant la Vieille Geole
Le lendemain matin, j'aie prefere allonger la route de 10 milles et entrer sur le banc via "Memory Rock",  plutot que de prendre le passage entre Indian Rock et Wood Cay. Le passage est tres etroit avec un maximum de 1.2 metres d'eau (plus la maree) et le soleil dans les yeux. Nous sommes de toute facon arrives a Great Sale Cay sous voiles une heure avant le coucher du soleil, donc pas de problemes.
Attention, poulet mechant !
Le lendemain, moteur et voile pour arriver a Green Turtle Cay le plus tot possible. Malheureusement, deux heures avant d'arriver, nous avons ete rattrape par un front froid avec une pluie dense et un vent fraichissant. Et nous avons du attendre dehors que la maree nous permette de prendre le chenal d'entree, ce que nous avons fait a 4:30 de l'apres midi. Cette fois ci, je suis alle a Green Turtle Cay marina, et je n'aie pas regrette car les installations sont propres et completes. Et comme pour Bluff House, on peut deduire la facture du bar et du restaurant des frais de quai.
Lunch a New Plymouth
Vendredi, nous avons loue un "Golf cart" pour aller passer la journee a New Plymouth, ou nous avons dejeune. Difficile d'y passer la journee, car on a fait le tour complet de cette petite ville en moins d'une heure. Journee agreable en tout cas.

 Je pensais partir aujourd'hui, mais le front froid qui est sur la zone ne s'est pas encore affaibli et le "Whale Cay Channel" pourrait etre plutot incomfortable. Nous partirons donc demain, avec le risque de terminer au  moteur avant d'arriver a Nassau. On ne peut pas controler la meteo, mais je sais que je dois etre a Nassau au plus tard le 18 au matin pour etre a pied d'oeuvre pour accueillir Anne qui arrive dans l'apres midi. Nous ne pourrons sans doute pas repartir immediatement pour les Abaco car il est prevu un front froid actif sur la region ce jour. Si je m'en tiens a mes fichiers Grib de MaxSea, nous devrions pouvoir repartir le 20 au matin et arriver le 21 de tres bonne heure a Little Harbour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire