samedi 22 décembre 2012

Dans les Abaco

Nassau to Man o War
Anne est bien arrivee, comme prevu totalement extenuee par un voyage de plus de 24 heures au cours duquel elle a bien failli rater deux connections. La premiere a Madrid parce qu'elle n'etait pas dans le bon terminal, et la deuxieme a Miami, son vol ayant atterri avec plus d'une heure de retard. Mais finalement, tout s'est bien deroule comme prevu et nous avons pu faire du tourisme et lui permettre de recuperer avec une bonne nuit de sommeil avant un depart prevu dans la nuit du 19.
Le seul restaurant de l'Ile
Apres avoir largue les amarres et pendant que nous nous dirigions vers la sortie, j'aie du plonger dans le compartiment moteur et j'aie laisse la barre a Karen, en oubliant qu'elle est trop petite pour voire au dessus du dodger. Resultat, nous nous sommes empales sur le bout-dehors d'un voilier au mouillage, explosant un des sabords du compartiment avant. Anne et Karen ont reussi a colmater plus ou moins la breche a force de coussins et duct tape. Nous avons eu la bonne fortune d'une mer calme et d'un vent leger qui nous a permis d'arriver a Man O War dans l'apres midi, bien avant l'arrivee du front froid et du coup de vent prevu pour l'apres midi.
Magnifique table
Dans la journee du Vendredi, j'aie pu faire avec Anne une petite marche dans cette ile qui ne fait que 4.5 kms de long, pour un peu plus de 500 habitants, dont la moitie sont temporaires avec une residence permanente ailleurs (US, Canada ou Royaume Uni). Nous avons rendu visite aux deux epiceries, et sommes passes devant la bibliotheque municipale, l'ecole, le lycee, et quelques boutiques qui forment le "centre ville".
Un present de Ted et ses amis
Il y a maintenant deux voitures sur l'ile, plus un grand nombre de chariots de golf, qui sont les vehicules "normaux" pour la plupart des gens.
Apres quelques emplettes, nous sommes partis dans la soiree pour un diner avec les Freres de la Cote de l'Ile (huit etaient presents) et leurs epouses dans une maison super interessantes en bord de mer dans la partie Nord de l'ile.
Pour l'instant, je n'aie pas pu trouver de solution pour reparer mon sabord. Apparemment, les fournisseurs americains ont ferme leurs portes hier apres midi et ne rouvriront qu'apres le Nouvel An. Je suis donc pratiquement bloque ici sans doute jusqu'a mi Janvier. Il y a pire endroit pour etre bloque. Le temps devrait revenir au beau fixe demain et nous allons etre condamnes au ciel bleu, a l'eau turquoise et un decor de reve pour attendre de faire les reparations nous permettant de partir pour Haiti.