dimanche 9 décembre 2012

Bahamas

Steve, Lili, moi et Karen, Preston, Sherry

La descente de Cocoa Beach a North Palm beach s'est effectue pratiquement dans la routine. Un petit probleme de moteur au depart de Harbortown marina, une petite egratignure sur le Finger Pier de Vero Beach, mais nous sommes arrives sans encombre a Old Port Cove marina a North Palm beach le Mardi soir 4 Decembre.
La, surprise du jour, nous y retrouvons Steve and Lili que je n'avais pas eu l'occasion de voire depuis l'Argentine en 2006. J'avais bien vu leur bateau a Shelterbay marina a Colon en 2009 mais ils etaient au Texas a ce moment la. Et bien sur Preston et Sherry qui vont traverser en meme temps que nous.
Traversee du Gulf Stream
Apres un agreable diner a l'appartement de Steve et Lili avec leurs amis Roger et Linda, sur SandCastle, que nous  avions suivi entre New Smyrna Beach et l'entree du Barge Canal a Port Canaveral, et bien sur Preston et Sherry, retour a bord pour preparer le depart du lendemanin.
de West End a chez Ezio
La meteo n'est pas ideale, mais n'est pas mauvaise. Nous sommes obliges de traverser au moteur, et meme de louvoyer un peu sous grand voile a un ris car vent dans le nez et mer dans le nez, Papy Jovial n'avance pas. Il y a moins de 2 metres de houle, environ 10 a 15 noeuds de vent d'est et etant partis du North Palm Beach a 5:40 du matin, nous arriverons a West End a 18:30, une heure apres le coucher du soleil, dans le noir le plus complet. L'arrivee est stressante, d'autant que si l'on ne fait pas attention, il y  a un brise lame a l'entree dans lequel il serait facile de buter.
Avec l'aide du radar et d'un projecteur, nous nous accostons environ une demi heure avant Preston et Sherry et je prepare rapidement un plat de riz au thon que nous partageons avec Preston. Sherry, un peu fatiguee par la traversee, prefere decliner.
Le lendemain, depart vers 8:40 apres avoir fait les formalites d'entree, qui se passent tres bien a West End, et nous arrivons chez Ezio vers les 3 heures de l'apres midi, juste avant de croiser quelques orages menacants.
Nous allons passer quelques jours ici avant de repartir vers les Abaco, via West End.