jeudi 6 juin 2013

Terre !

La tradition veut que le premier a voire la terre au terme d'une traversee a droit a la double de rhum. C'est encore moi qui aie eu ce privilege en voyant le phare des Triagoz a 4h15, heure francaise cet apres midi. Non seulement j'aie eu doit a la double de rhum (La Mauny), mais en plus, comme j'aie une creve carabinee, j'aie droit a un medicament concocte par Jean Paul a base de rhum, de the et de sucre.Donc je suis euphorique pour ecrire ce blog, sauf que mes doigts ontinuent de tomber sur les mauvaises touches.
Nous sommes encore dans lassiveuse jusqu'a demain apres mdii avec l'espoir d'arriver a Cherbourg et d'y faire un arret suffisamment long pour faire lessive, douches, courses, internet, etc . . . .
Donc nous predrons une journee, ce qui n'est pas un tres gros probleme et nous permet d'arriver a Rouen le 9 en fin de journee.
Le probleme est que Rouen n'est pas vraiment une mraina et que nous seront probalement a couple de plusieurs bateaux, incapables de nous connecter a l'electricite et l'eau du ponton. Il est egalement probabe que nous n'aurons pas acces a Internet. La solution est donc de preparer le bateau a Cherbourg, de monter a Rouen pour l'Armada, puis de descendre au Havre pour etre dans une vraie marina.
Je n'aie toujours pas trouve d'aide pour aller du Havre a Cuxhaven, et je dois donc me preparer a faire ce trajet en solo, et donc d'y passer pratiquement 15 jours. Cela va reduire d'autant mon sejour en Baltique.
A midi aujourd'hui, nous etions par 49:02.1 N et 04:07.8 W avec 160 milles a courir en zig zags pour atteindre Cherbourg.Cela implique une arrivee Cherbourg sans doute en fin d'apres mdii. Je ne m'attends pas a avoir beaucoup de services disponibles a Rouen en matiere de Connection Internet, lessive, douches ni meme la possibiite de me brancher sur le courant et l'eau de terre car nous serons sans doute a couple d'un certain nombre d'autres bateaux.
Je penses donc a redescendre sur le Havre des que possible.
Je sais qu'un certaian nombre de gens lisent ce blog chaque jour et en particulier les copains de l'Escale a Regneville. Demain sera sans doute le dernier jour avant de tirer le rideau et de passer a la prochaine aventure en Baltique. Merci a tous et a bientot.


----
This e-mail was delivered via satellite phone using GMN's XGate software.
Please be kind and keep your replies short.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire