samedi 1 juin 2013

Ca se complique !

Foin de la calculette ! Jean-Paul et moi passons beaucoup de temps a discuter les tactiques possibles, en se basant sur differents modeles meteo, pour nous arreter au modele GFS, qui nous parait plus vraisemblable. Mais dans tous les cas de figure, l'histoire n'est pas rose. Pour l'instant, nous avons decide, apres avoir verifie avec une jauge la quantite de gasoil disponible (295 litres) de faire route au moteur avec un cap plus au nord de 10 degres que la route directe. Apres 24 heures, nous serons sans doute pousses a faire un peu plus de nord, meme chose le lendemain, puis le 4 nous devrions pouvoir virer de bord et faire voile, ou voile et moteur, soit sur l'Aber Wrach, soit sur Camaret. Nous ne pensons meme plus a Rouen, juste a rester en condition de faire de la route. Pour l'instant, nous avons du vent sur le nez, mais seulement 7 a 8 noeuds, et nous sommes a 1800 tours minutes et faisons 4.5 noeuds. Nos magnifiques plans sont susceptible de changer au fur et a mesure que la situation evolue et que le vent s'avere ou non conforme aux previsions du modele GFS.
Il fait beau, avec beaucoup de bleu dans le ciel et un peu moins froid que la nuit derniere.
Aujourd'hui, c'tait l'anniversaire de Jean-Paul, mais nous n'avons plus de Champagne. Nous avons fete avec des petits biscuits, et bien sur, ce soir ce sera un bon Ricard.
A midi, nous etions par 46:41 N et 13:07 W. Nous avons parcouru 120 milles pour la journee, 902 depuis le depart de Horta. Comme nous ne savons plus quelle est notre prochaine destination, nous etions a 562 milles en ligne directe de l'embouchure de la Seine.


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