jeudi 19 novembre 2009

Fin du premier chapitre

Depuis que nous sommes arrives a Wangharei, le temps a file a toute
allure sans que je ne puisse prendre le temps de mettre le blog a jour.
Il est 6 heures du marin et Marie-Laurence dort encore, mais c'est le
seul moment de la journee ou je m'attends a avoir le temps.
L'arrivee a Whangarei a ete aussi agreable que je m'y attendais. Vent
portant, quelques grains, mais nous sommes arrives dans un paysage
fantastique a la marina de Marsden Cove a 9heures12, donc avec 12
minutes de retard sur l'heure que j'avais annonce par email. Pas trop
mal pour Papy Jovial Express.
L'acceuil de la douane et des services de sante, que nous redoutions,
s'est avere extremement sympathique et sans problemes. Certes, nous
avons perdu nos fruits et legumes, nos oeufs et notre viande, mais pas
le poisson, et tout cela dans la bonne humeur et une extreme courtoisie.
Nous y avons gagne une bouteille de vin de Nouvelle Zelande avec un kit
de bienvenue, donc nous n'avons pas perdu au change.
Dans l'apres midi nous avons remonte la riviere pour accoster a la
marina de Town Basin a 16:46 heures, et la encore nous n'avons eu a
faire face qu'a plus de courtoisie et d'acceuil sympathique.
Le soir, diner avec Beryl, epouse de Gary Underwood, et de Adela, belle
mere de Nigel. Il y a eu quelques bieres et force verres de vin. Le
soir, en rentrant au bateau, je ne sais si c'etait le mal de terre ou
trop d'hommages a Baccus, mais j'aie trebuche a la descente de la rampe
sur le ponton flottant, fait un magnifique roule boule, et pris mon
premier bain Neo Zelandais.
Des le lendemain, Nigel m'a aide a commence a cocher les premieres
lignes de ma liste de choses a faire. Tout d'abord acheter un telephone,
faire le tour des chantiers pour avoir des prix de mise hors d'eau, et
se renseigner sur les differentes possibilites. Puis Nigel m'a emmene
dejeuner dans un pub au bord de la riviere ou nous avons mange des "fish
and chips" excellents.
Dans la soiree, nous avons fait connaissance avec un equipage de
francais sur un superbe Ovni et des tonnes de milles sous la quille.
Excellente soiree pendant laquelle Marie-Laurence a fait connaissance de
Guillaume qui pourra peut etre l'accompagner dans sa randonnee ici.
Mercredi, arrivee de Cosinus avec Christian et Jean-Louis, que j'avais
rate a Tahiti car ils etaient au mouillage en rade et j'avais eu la
flemme de gonfler le dinguy, mettre le moteur et aller les visiter sur
rade. Egalement, nous deplacons Papy Jovial pour liberer le ponton
d'acceuil et nous allons a couple de Cosinus.
Jeudi, debut des grands travaux. Tout d'abord, nous deplacons a nouveau
Papy Jovial pour le mettre directement au pontont. Ensuite. nettoyage de
Papy Jovial, et surtour sechage des coussins et debut de recherche des
fuites qui ont transforme le poste avant en piscine absolument
inutilisable au niveau couchage. Le soir diner dans un restaurant
italien Amici, ou pour 20 dollars Kiwi, on a une excellent pizza
individuelle ni trop grande ni trop petite et un verre de vin. En
compagnie de Susanne et Dave qui sont les chefs de file de Seven Seas
Cruising Association ici. David va sans doute pouvoir m'aider a chasser
les fuites et a remettre en place le hale bas rigide.
Ce Vendredi matin commence par l'anniversaire de Marie-Laurence. Suite
au prochain numero . . . . . .

3 commentaires:

  1. Merçi à Papy Jovial de nous rappeler l'anniversaire de Marie-Laurence (que j'oubliais).Donc Bon Anniversaire M-L.
    Bises de Provence
    Pat + M-A

    RépondreSupprimer
  2. Bonne Fête Marie!

    Je te souhaite la plus merveilleuse exploration de la Nouvelle Zélande; ce que j'en découvre sur Internet est absolument renversant!

    Hogs & Quiches
    Robert

    RépondreSupprimer
  3. Ma belle Marie,

    Je me suis levée ce matin en pensant à toi. Et oui c’est ton anniversaire et tu vis une expérience merveilleuse. Je suis très fière de toi.
    Je t’embrasse et j’ai bien hâte de te revoir afin que tu nous racontes tes péripéties.
    Bonne Fête!!!!!!
    Bisous
    Ta tantine Andrée

    RépondreSupprimer