mardi 10 novembre 2009

OFNI

Vent variable faible. Nous avons passe toute la nuit a ajuster voiles et
angle de barre pour epauler Firmin, tout cela pour un bien pietre resultat.
Ce matin vers 4 heures, Nigel vient me reveiller et en remontant sur le
pont, il voit une lumiere tres proche et qui defile rapidement. Le temps
de se preparer a virer de bord ou demarrer le moteur, cette lumiere file
vers l'horizon puis disparait. Nous avons vu la lumiere tous les deux,
mais impossible de savoir ce que c'etait. Nous en avons conclu qu'il
s'agissait sans doute d'un sous-marin, mais meme cela me parait assez
improbable. Le mystere reste entier.
Pour la journee nous avons couvert 108 milles sur le fond et nous sommes
rapproches de North Cape de 103 milles. Quand meme mieux qu'hier. Mais
les fichiers Grib ne sont pas joyeux, et bien que pour l'instant nous
marchions dans les 6.5 noeuds en route directe, je m'attends a 24 heures
de moteur a partir de demain matin. Apres cela, si nous avons de la
chance, nous devrions toucher assez de vent pour rallier North Cape et
Whangarei.
Marie-Laurence a commence a depasser le domaine des taches domestiques
et a pris ses premieres lecons de voile avec Nigel, car je suis
personnellement incapable de partager mes connaissances. Je n'aurai
jamais pu etre enseignant. En tout cas, Marie-Laurence a fait son
premier quart et je suis sur que les progres vont etre rapides.
En principe, plus que 580 milles a courir, donc je maintiens une
arrivee pour le 16 ou le 17.

3 commentaires:

  1. You go girl !
    Famille Latour xxx

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie-Laurence,

    Finalement Papy_Jovial s'en tire pas mal du tout; c'est la bulle anti-cyclonique à votre sud-ouest qui fout le bordel. Comptes toi chanceuse d'être au nord ouest de la NZ en ce moment: au sud-est c'est l'enfer.

    J'envoie un email à Samantha Davies: qu'elle se prépare, la compétition approche ;-)

    Hogs & Quiches

    Tonton Robert

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour a l'équipage du frere de la cote "Brise Galets"Marie-Laurence ,profite au max de ces derniers miles.Beaucoup de paires d'yeux suivent la progression de Papy jovial qui semble batifoler avec les dauphins et poissons volant.North cape est en vue.
    Papounet XXX

    RépondreSupprimer