mardi 7 février 2012

Escale a Porto Rico

Finalement, le choix un peu force de Puerto Real comme escale, s'est avere un excellent choix. Marina super bien protegee du vent et de la houle, personnel extremement sympathique, bar/restaurant avec une nourriture de premiere classe.
Arrives dans la nuit de Mercredi a Jeudi, nous avons mouille dans la baie pour attendre le jour. Puis dans la m
atinee, nous sommes alle nous accoster a la marina, avec comme premier objectif de faire les formalites d'entree et de louer une voiture. Tout cela s'est passe sans encombre a la ville voisine de Mayaguez.
Au retour, dejeuner dans un restaurant de bord de mer puis retour a la marina, pour nous apercevoir qu'il etait deja une heure plus tard que ce que nous pensions.
Le lendemain, tourisme utile, pour remplir les bouteilles de gaz et trouver un joint torique qui avait disparu du branchement de la bouteille et avait fait fuire toute la bouteille dans la nuit.
Cela nous a fait visiter Boqueron et Cabo Rojo, deux petites agglomerations pres de la marine.
Le lendemain, nous avons attendus Bill et Graham, qui arrivaient de San Juan et avec qui nous avons passe l'apres midi, en partie du Papy Jovial.
Dimanche, grosse excitation, car la marina organisait sa premiere regate et nous avions promis de participer. Inscription, preparation, puis sortie pour la regate. Le vent etait peu present et tres capricieux, et apres la premiere des trois regates prevues, nous sommes rentres a la marina, heureux d'avoir pris du bon temps.
La regate bien sur fut suivie d'une soiree bien arrosee et avec une tres bonne musique fournie par un guitariste chanteur.
Le lendemain Dimanche, nous sommes partis faire un peu de tourisme pour visiter Ponce (deuxieme ville de Porto Rico). Deux sites a visiter, la place de la Cathedrale av

ec un musee des Pompiers, puis le "Castillo de Serralles" qui est plus une habitation ayant perdu son utilite qu'un chateau. Cette habitation etait la demeure d'une famille qui dominait l'industrie sucriere (et de rhum) de Porto Rico. Il n'y a plus de canne a sucre a Porto Rico et donc plus d'industrie sucriere. On continue a y faire un mauvais rhum (Bacardi) a partir de melasse importee de la Republique Dominicaine.
Nous sommes ensuite alle dejeuner a Salinas, mais nous nous sommes trompe de restaurant et au lieu d'aller a l'Eldorado nous sommes alle a La Puerta del Sol, ou nous avons attendu la nourriture pendant plus de deux heures.
Retour a la marina pour une collation tardive. Lundi, travail a bord et deplacements courts dans le village de Puerto Real.
Le Mardi, nous sommes partis pour San Juan ou nous attendais Bill pour nous fa

ire visiter la vieille ville de San Juan apres un dejeuner pres du Club Nautique. Ensuite, rendez vous sur le bateau de Manuel, ou nous avons participe a un "boucan" des Freres de la Cote de San Juan, suivi de l'intronisation de Manuel.
Dans la soiree, Karen ne se sentait pas bien du tout, et Bill l'a conduite aux urgences de l'hopital ou elle a passe une bonne partie de la nuit. Pas une tres bonne visite de San Juan pour elle.
Le lendemain, shopping a West marine, puis depart vers 11:00 heures pour rentrer a Puerto Real. Le lendemain, shopping et super marche avant de rendre la voiture le Jeudi et de partir pour Casa de Campo le Vendredi en debut d'apres midi.