jeudi 2 février 2012

Retour a Pestel

Je n'avais pas l'intention de passer par Pestel car je ne voyais pas ce que je pouvais apporter aux Pestelois. Mais apres l'entretien avec le President Martelly, la donne est changee et j'estimais utile de passer annoncer a tous mes anciens amis qu'avec le support de la Presidence, nous allions essayer d'organiser a nouveau la Fete en 2013.
Le premier contact fut l'arrivee a bord de mon plus fidele et
ancien supporter a Pestel, Drivelhomme qui avait fait le voyage depuis Roseaux pour nous accompagner.
Ce fut une arrivee chargee d'emotion
, avec un acceuil enthousiaste de la population et la visite sur Papy Jovial de tous ceux avec lesquels j'aie travaille dans le passe a tenter de developper ce charmant petit morceau de la Grande Anse.
J'aie retrouve Madame Jacques, Antilhomme, Antonie Antoine, Castrat, Claudel et bien d'autres.
Apres avoir passe l'apres midi mouille dans le lagon puis a faire la visite du village (avec internet cafe
, s'il vous plait) et rendre visite au pretre du village
, nous avons termine la journee chez Madame Jacques, a deguster un excellent repas Haitien, au son de la guitare de Scott.
Avant de partir, nous avons fait un tres bref detour sur Libertalia, juste pour constater ce que je savais deja, a savoir qu'a part le Wharf, il ne reste pratiquement plus rien et qu'il faudrait tout reconstruire.
Mais l'important reste de refaire toute la mise en place necessaire a acceuillir convenablement les visiteurs de Port au Prince si nous voulons que la fete soit reussie. Il y a du pain sur la planche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire