jeudi 24 septembre 2009

Eco Tourisme

Mercredi etait mon premier jour de vacances. Tout est pret sur le
bateau, a part les voiles, mais je n'aie aucun controle sur ce point, je
ne peux qu'attendre le bon vouloir du voilier. Donc, allons nous promener.
Vers 9 heures est arrivee une Land Rover, avec trois couples de jeune
maries a l'arriere, (un de ces couples en voyage de noces) et je me suis
mis a l'avant avec le jeune chauffeur guide.
Apres quelques minutes de route cotiere vers l'est, a droite droite et
en route vers le centre de l'ile qui est le cratere d'un volcan eteint.
Les mots et les photos ne peuvent pas faire justice a la magnificence du
paysage. Cela n'a peut etre pas la renommee des chutes du Niagara ou du
Grand Canyon, mais je pense que cela vaut la peine d'etre vue. On
remonte une vallee tres encaissee, avec des centaines de chutes d'eau,
de temps en temps un coin baignade, et au total trois barrages
construits a la fin du siecle dernier (je ne me mouille pas sur les
dates !).
On s'arrete donc souvent car il y a tout au long du parcours de
magnifiques point de vue, on fait des photos, les courageux se baignent
et plongent. Vers midi, on s'arrete pour dejeuner dans un relais qui a
eu son heure de gloire a l'epoque des essais nucleaires mais qui ne
fonctionne plus qu'avec les rares touristes que leur amenent les
organisations de tours en 4*4.
Ce que j'aie trouve de plus etrange, c'est que toute cette zone est
totalement inhabitee. Pas un village, pas une case, personne ! Pas meme
d'animaux, si ce n'est quelques oiseaux. Et tout cela a quelques minutes
d'une cote peuplee et tres vivante.
Ceci etant, j'aie bien profite de la journee, et apres trois mois au
niveau de la mer, j'aie aime cette montee dans la montagne et dans ce
desert de verdure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire