dimanche 27 septembre 2009

Iaonara

Comme j'avais recu tout ce qui me restait a recevoir Vendredi soir, Samedi matin branlebas de combas pour tout reinstaller, grand voile, lazy bag, lazy jacks et lignes de prise de ris. Cela a ete plus difficile et plus long que je ne l'escomptais, mais tout fut fini a temps pour le dejeuner. Apres un dejeuner rapide, sieste de 30 minutes et une douche rapide et je suis parti a Papeete en "truck" car j'avais promis a Matt d'etre sur son bateau vers 3 heures de l'apres midi. J'etais un peu en retard, mais eux aussi, donc tout s'est bien arrange.
Je lui aie donne les informations que j'avais pu glaner pour ses voiles et autres problemes, et je luis aie dit a quel point je me sentirai mieux s'il pouvait se faire remorquer a Taina. Mais il semblait convaincu que le prix serait prohibitif et l'idee ne lu
i  paraissait pas realisable. Par contre, il semblait tres interesse a reserver une table pour le lendemain matin a l'hotel Sofitel qui organise chaque Dimanche un dejeuner typiquement tahitien avec mets locaux, suivi
 d'un spectable Polynesien. Nous somes ensuite partis a la recherche d'un restaurant pour feter son 33eme anniversaire. Ils avaient choisi un endroit ap
pele The Voo Doo lounge, mais bien qu'etant a l'adresse indique, impossible de le trouver. En fait l'endroit avait change de nom et d'un restaurant Top Notch, etait devenue un snack bar avec nourriture 24 sur 24. Nous sommes donc alles boire un verre au bistro Retro pour envisager une solution de rechange.
J'aie suggere le Royal Tahitien dont Jean-Francois m'avait dit le plus grand bien. C'est donc la ou nous avons atterri un peu avant 7 heures, et je dois dire que c'est de loin la meilleure soiree que j'aie passe depuis mon arrivee a Tahiti. Cadre tres beau en bord de mer, clientele non seulement nombreuse mais composee surtout de polynesiens, enfin musique Tahitienne par un orchestre local incitant les gens a danser, et nourriture super.
Dimanche matin, plutot que de me concentrer sur le dejeuner Sofitel, je suis alle voire a la marina s'il n'y avait pas moyen de ramener Chennaker ici. Florient, le manager de la marina, s'est propose pour le faire a un prix tres acceptable. J'aie donc appele Matt et il a accepte le plan.
Vers 11h30, nous sommes donc partis, Florient, Matt, Ulla et moi pour aller Chennaker et l'avons ramene a Taina vers 1 heure de l'apres midi. Je me sens beaucoup mieux avec Chennaker ici car il va pouvoir trouver plus facilement une aide efficace pour remettre son bateau en etat de partir pour la Nouvelle Zelande en toute securite.
Pour ce qui est de Papy Jovial, le bateau est fin pret. Claude nous rejoint demain matin. Je vais faire la clearance de sortie avec Matt demain matin, apres quoi nous allons faire le marche puisqu'ils ont une voiture de location pour transporter biere et vin (et un peu de nourriture).
Le soir, Matt organise un barbecue ou nous avons invite tous ceux que nous connaissons ici. Cela promet encore une bonne soiree.
Il y a une chose que j'aie note ici a Tahiti, c'est la gentillesse omni presente partout. Il y a beaucoup d'enfants, et les gens les adorent, leur parlent gentiment, leur demontrent en permanence des tonnes d'affection. Cela doit etre bien agreable d'etre un enfant ici. Mais egalement en ce qui concerne les adultes, depuis trois semaines que je suis ici, je n'aie jamais vu personne se chamailler, crier ou se mettre en colere. L'atmosphere generale est une atmosphere plaisante, amicale et bien agreable. Je vais qitter Tahiti sur une note tres positive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire