jeudi 10 septembre 2009

Premiere semaine Tahitienne

 Voila une semaine que nous sommes arrives a la marina de Taina et c'est seulement maintenant que j'aie la possibilite et la motivation de revenir sur le blog. Semaine laborieuse mais fructueuse.
Nous etions arrives Mercredi apres midi au mouillage de la pointe Venus et avec un vent a decorner les boeufs. En fait, nous avons garde 30 noeuds de vent pratiquement jusqu'a etre a 2 milles du mouillage. Je m'etais plaint de nos 40 noeuds de vents au sortir des Tuamotou, mais en fait, nous avons ete chanceux sans le savoir. Ceux qui etaient plus au sud ont pris 60 noeuds pendant 12 heures, et a Tahiti meme, y compris a Taina marina, 50 noeuds et pas mal de bateaux ont subi des degats. Donc, sous la guidance de Marc Lucas dit MarcGyver, nous avons mouille dans le calme a la pointe Venus et nous avons pu beneficier d'une premiere nuit super tranquille.
Jeudi matin, en ayant pris notre temps, nous avons fait route vers l'entree du port de Papeete et la marina Taina ou nous sommes arrives sans encombre ni probleme en fin de matinee.
Le personnel de la marina est super sympathique et serviable et l'acceuil est vraiment chaleureux, efficace et cordial. En quelques minutes, nous etions a quai a un poste tres tranquille, en attendant de bouger pour nous mettre sous la capitainerie le lendemain.
Seuls petits problemes, d'une part le branchement electrique, car mon 110 volts est tout a fait incompatible avec leur 220, et la connection internet est tres aleatoire car il y a deux fournisseurs qui se font concurrence dans le desordre, qui ont installe leurs antennes trop pres l'une de l'autre ce qui cause plein d'interference et une connection instable.
A part cela, c'est plutot le bonheur. Marina tres agreable avec un super bar restaurant, et des techniciens amicaux qui ont resolu presque tous nos problemes. Le regulateur d'allure (Monsieur Monitor) est repare, le tangon de spi est manchonne, les voiles sont chez le voilier, la pompe de cale a ete remplacee et fonctionne, bref il ne reste plus qu'a faire ce qu'il aurait fallu faire au debut, c'est a dire nettoyer le bateau, vider frigo et congelateur, et tout remettre a plat pour le depart vers Noumea.
Pour ce qui est de Tahiti soi-meme, j'en parlerai dans mon prochain blog. Ma perception personnelle n'est pas enthousiaste, mais il y a des bemols, et je voudrais m'en expliquer plus longtemps. L'essentiel etait de remettre le blog en route. Nous sommes toujours la, et la vie continue.

1 commentaire:

  1. Salut Brise galets

    Je suis ton périple depuis le début, et notre traversé était de la p"tite bière a comparé du pacifique. Avec tout ce vent, une chance que tu n'as pas beaucoup de cheveux (a dépeigner).

    En plus, t'être un bon navigateur tu es un excellent narrateur (je me croirai presque sur place).

    Bon courage mon capitaine

    Moi et bien j'ai démâté... je me suis disloqué l'épaule, avec complication...

    Bonne mer Bernard

    Éric dit le bosco

    RépondreSupprimer