samedi 18 décembre 2010

Martinique

Deja cinq jours que nous sommes en Martinique et il s'est passe une foule de choses depuis que nous sommes arrives. Au depart nous ne savions pas ou aller, mais je savais que je voulais etre pret de Fort de France car nous devions y carener le Mardi matin. Coup de chance, en arrivant la marina de la Pointe du Bout a repondu a mon appel telephonique et nous avons pu y trouver une place pour la nuit. Au ponton, nous avons trouve eau et electricite, pas de wifi, mais il y a un restaurant dans la marina, le restaurant "La Marine" qui offre un coupon valable deux heures pour leur Wifi si vous y consommez. Cela m'a permis de rattraper une partie de mon retard en matiere de courrier, mais pas question de travailler sur mes mises a jour de listes et de roles. Cela devra attendre que je puisse resoudre mon cauchemard Digicel.
Mardi matin, nous nous sommes presentes au chantier a 10 heures petantes, heure ou nous avions rendez vous, et le travel lift etait lui aussi pret, si bien que nous avons pu sortir le bateau sans attente et pratiquement commencer les travaux de carenage et peinture en fin de matinee. Tout ce temps gagne va nous permettre de remettre a l'eau des Jeudi.
Pendant que nous etions au carenage, j'aie pu louer une voiture, resoudre mes problemes d'internet et passer deux soirees tres agreables en compagnie de Philippe et Odile, que j
avais rencontre pour la premiere fois en 1987 en Haiti et qui m'ont gentiment offert l'hospitalite pour moi meme et Olivier chez eux pendant ces deux jours au sec.
Des Jeudi midi, nous avons pu mettre en route et partir pour Le Marin ou je voulais faire faire des petites reparations sur le greement. Je deteste Le Marin d'aujourd'hui, avec sans doute plus de mille bateaux entre ceux qui sont au mouillage et ceux qui sont a quai. J'y etais venu en 1996, mais a l'epoque, cela avait une dimension humaine et il n'y avait sans doute pas plus qu'une trentaine de places a quai. Aujourd'hui, il y en a plus de 600, mais il n'y a aucune place disponible. Heureusement, Caraibe Greement a ses propres places a quai, et comme nous avons besoin de leurs services qui vont prendre toute la journee du Vendredi, cela nous permet d'arriver le Jeudi soir et de ne repartir que le Lundi matin, vu que personne ne s'est presente pour reclamer le poste pendant le week-end.
Au Marin, je retrouve Abrasif et Arquebuse sur Sea Bemol, Pierre Moine sur Goemonhour et sans doute un frere portuguais Flush Deck sur Calmeiro. Nous allons essayer de nous retrouver pour dejeuner le Samedi avant le depart d'Abrasif qui rentre en France.
La plupart des travaux que je voulais faire sur le greement ont ete faits, excepte le vis de mulet de la grand voile, mais le greeur ici m'assure que cela tiendra sans probleme jusqu'a mon retour aux Etats Unis ou je devrais trouver la piece adequate.
Nous allons maintenant nous preparer pour attendre Anne qui arrive le 22 Decembre et repart le 1er Janvier, et Patricia et Alice qui arrivent le 30 pour repartir le 13 Janvier. Comme je n'aime pas Le Marin, je vais sans doute rentrer sur la Pointe du Bout, meme si on ne trouve pas de place, et y preparer le bateau pour l'arrivee de ces dames et demoiselles (Alice a 16 ans).
Ensuite, ce sera selon l'inspiration du moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire