vendredi 10 décembre 2010

Retour dans l'atmosphere

J'aie vraiment l'impression d'avoir quitte pour de bons les
territories qui etaient pour moi des decouvertes, tout au moins en
voilier, et je me retrouve dans des zones bien familieres.
Nous avons passe une bien mauvaise nuit la nuit dernieres, avec des
grains plutot intenses, beaucoup de pluie, du vent mais pas trop, et
surtout une mer beaucoup plus formee que le vent ne le laisserait
supposer. Papy Jovial roule lourdement. Nous sommes en securite, mais
c'est tres incomfortable.
Il y a egalement pas mal de traffic, des cargos pour la plupart, mais
egalement des pecheurs. La nuit derniere, l'un de ces pecheurs qui etait
non pas en peche mais en route, etait tres probablement sur pilote
automatique, et soit avec personne a la veille, soit ne pouvant voire
quoi que ce soit de plus petit qu'eux car ils avaient laisse allumes
leurs puissants projecteurs de pont. Ils etaient en route de collision
avec nous, venant de notre gauche, mais mes signaux avec des lampes
torches sont restes ignores et j'aie du maneuvrer dans des conditions
moins qu'ideales, dans un grain et avec assez peu de latitude de
changement de route. Ils sont passes tres tres pres de nous et je n'aie
vu personne ni sur le pont ni a la passerelle, Pas vraiment surprenant,
mais plutot inquietant. Et si ?
Aujourd'hui, les conditions sont bien meilleures. Pas trop de nuages, le
vent est stable a 20 noeuds presque plein est, et nous marchons a 7
noeuds sur le fond. Nous devrions arriver dans la baie de Fort de France
tres tot le Lundi matin. Papy Jovial continue a rouler, mais pas aussi
lourdement que la nuit derniere et il devient possible de dormir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire