mercredi 1 décembre 2010

Retour sur Jacare

Malgre le fait que Manuel Pimentel a Luanda avait accompli un vrai
miracle in me faisant obtenir un visa pour le Bresil, en quittant Lobito
je n'etais pas encore certain de m'arreter a Cabedelo. J'etais presse
par le temps et j'anticipais d'avoir a me servir du moteur et perdre du
temps avant St Helene. En fait, nous avons eu une traversee rapide et il
n'y avait pas de probleme pour s'arreter au Bresil Et je regrette pas
de m'etre arrete, bien au contraire.
Tout d'abord, il y a eu cette rencontre extraordinaire avec Paulo
Mourao. Je ne m'attendais pas du tout a rencontrer un frere de la Cote
dans cette partie du Bresil car ceux de ce pays sont concentres a Belo
Horizonte et Porto Alegre. Paulo faisait partie du groupe de Belo
Horizonte mais s'est installe avec sa femme Joanna a Joao Pessoa ou ils
sont tous deux des artistes reconnus. Etant connecte avec Paulo via
Facebook, il a vu que j'etais a Jacare et m'a rendu visite.

Paulo et sa femme Joanna ont tous deux de tres severes limitations
physiques (Thalidomine, malformations a la naissance), mais ils
demontrent tous deux une energie et un enthousiasme qui fait d'une
rencontre avec eux une grande lecon de vie. Merci Paulo d'etre ce que tu es.

Et puis, la veille de notre depart, nous avons sacrifie au rite du
coucher de soleil sur Jacare, au son du Bolero de Ravel. Les quatre
restaurants sur la riviere ont leur sono branchees sur la meme source,
Jurandydo Sax, qui joue de son saxo, debout dans un canot qui est balade
sur la riviere devant le coucher de soleil. Excellent spectacle,
excellente soiree, et grace aux conseils de Philippe de la marina de
Jacare-Village, excellent diner dans le restaurant ou nous etions.

Aujourd'hui, il semble que Papy Jovial aie battu un record de distance
pour la journee. Nous avons parcouru 204 milles sur le fond, 173 sur
l'eau et 31, cadeau du courant qui est enfin la. Mais Papy Jovial a eu
une autre vie sous le nom de bapteme de "Precept" et il me faudra
verifier avec Tom et Sarah.

Si ces conditions se maintiennent, nous pensons arriver a Cayenne
Dimanche matin, le 5 Decembre.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Ici Lafko, bateau de voyage également !

    Nous sommes arrivés au RCYC 10 jours après votre passage et avons également eu droit à la fantastique visite de Cape Point avec Manuel.

    Je regarde votre blog de temps en temps.

    Partis de Cape Town le 22 octobre, je ne pensais pas qu'on se rapprocherait de votre position mais il est maintenant possible qu'on se voit en Guyane ou en Martinique.

    Nous venons de faire escale à Fortaleza pour déposer certains équipiers et nous partons lundi 6 au matin pour Cayenne ou Kourou (pas encore décidé...)

    On se croisera peut-être là-bas ! Manuel m'avait dit que vous visiez le 24 décembre à Fort de France, notre objectif est d'être à cette date au Marin.

    A bientôt peut-être alors !

    N'hésitez pas à visiter notre blog : http://lafko.blogspot.com

    Vous pouvez nous joindre à l'adresse lafkontact@gmail.com
    Florent.

    RépondreSupprimer