jeudi 9 juillet 2009

Marina de Flamenco Island

Grosse difference entre Shelter Bay et Flamenco. Ici, la marina est surtout a l'usage de tres gros bateaux de peche au gros, et les prix sont en consequence. Mais, bien que la marina soit encore en construction et que nous soyons a un poste tres loin du quai et sans electricite, l'ensemble est plus agreable a l'oeil et nettement plus moderne. Il y a meme un restaurant de la chaine "Bennigans" sur le quai principal.
La journee a ete principalement consacree a de petits travaux sur le bateau, faire le plein de gasoil et faire les formalites de depart.
Petit desastre, le disque dur de l'ordinateur du bateau est de nouveau tombe en panne, mais cette fois, il a refuse de ressusciter. Heureusement, j'avais pris la precaution d'avoir un frere jumeau avec de quoi faire regulierement une image du disque dur du bateau. Sous l'oeil bienveillant de David et de Jean-Francois, j'aie donc pu retirer le disque dur en panne et le remplacer par le frere jumeau, qui n'est vieux que d'une semaine, donc je n'aie pas perdu grand chose. Tout remarche normalement, mais j'aie besoin de commander un autre disque dur le plus vite possible pour avoir de nouveau un remplacement disponible.
Ce soir, dernier repas a terre avant de partir demain matin vers le sud pour Manta en Equateur.

1 commentaire:

  1. Alors ça y est ? Lancé dans le Pacifique ? Je t'aurais bien demandé d'aller faire pour moi une petite vérification in situ dans le Great Garbage Patch… mais d'abord ce n'est pas sur ta route, ensuite c'est une zone déventée, et pour finir ce n'est forcément pas le paysage de rêve qu'on se fait du grand océan !! Sinon, je me demandais aussi pour un avenir plus lointain si tu t'étais renseigné sur le petit port du plomb, à côté de La Rochelle (Nieul sur mer ou L'Houmeau, je sais pas trop)… l'endroit est vraiment mignon, hormis le fait qu'il faut des cales pour les marées basses…
    @ bientôt par mail, peut-être ? (le tél, apparemment, c'est pas ça…)

    Anne

    RépondreSupprimer