mercredi 1 juillet 2009

BGV Caraibes

Pendant que certains attendent la mise en service lointaine de TGV dans
certains corridors de la cote Est, nous nous avons deja le BGV Caraibe.
Depuis le depart de Port Antonio, nous avons fait 343 milles en 60
heures, dont 157 dans les dernieres 24 heures. Nous continuons a etre
propulses par un vent de travers de 20 a 25 noeuds, avec une houle
atteignant parfois dans les 3.5 metres. Comme c'est du travers, le
roulis est parfois severe et nous permet de voire avec precision ce qui
a besoin d'etre mieux saisi.
A force d'etre secoues comme dans une lessiveuse, l'eau dans les tanks
recupere une fine poudre blanche en suspension, sans doute provenant des
parois des tanks. Comme il ne nous reste plus que moins de deux jours et
qu'il nous reste plus de 720 litres, nous avons decides d'utiliser l'eau
sans retenue pour pouvoir vider les tanks a Panama et remplacer avec de
l'eau propre.
Cote peche, nous en sommes a 3-0. C'est a dire 2 bas de ligne complets
avec hamecon, emerillon, etc... , le troisieme n'a pris que l'hamecon et
un bout du bas de ligne. En tout cas, David n'est pas decourage et
continue a preparer des bas de ligne. Heureusement, pas de pression sur
les pecheurs, le congelateur est plein de nourriture.

2 commentaires:

  1. Bonjour Bernard,
    Christophe de retour en France. Je vais pouvoir suivre tes aventures, mon départ pour un nouveau périple est annulé. Rien avant le mois d'Octobre. Bon je ne sais pas si tu peux lire tes commentaires en mer, moi je ne pouvais pas, mais ça fait de la lecture aux escales.
    J'ai vu que tu avais eu des ennuis de Mac, j'avais pris un mac avec un disque dur SSD, un peu cher, mais ça à marché ...
    Je vois qu'il y a toujours un peu de vent et de mer avant l'arrivée à Panama, ça semble bien être une constante dans le coin ...
    et pour la pêche, fait provision de bas de ligne costauds, dans le Pacifique, j'en ai perdu beaucoup ... trop, la prochaine fois je m'équipe de matériel la taille au dessus.
    Pour les îles à venir, je t'ai fais un guide Marquises, du moins de ce que j'ai pu en voir, j'aurai aimé y rester plus longtemps, j'espère que tu en profiteras bien et ensuite je peux te faire un petit guide Tikehau, encore une fois je n'ai pas tout vu, mais c'est "pas mal".
    Je te souhaite une très bonne nav.
    Amitiés
    Christophe

    RépondreSupprimer
  2. A nouveau Christophe,
    Je découvre ton blog, donc je lis tout ça et les commentaires me viennent au fur et à mesure.
    Pour l'ordi, je te confirme, moi aussi cela "gelait" souvent, en fait coup de chaud et tu vas voir dans le Pacifique, moins de vent, encore plus chaud ... je l'arrête au heure chaude, surveille son aération et ne fait tourner qu'un minimum de programme, le tout étant d'éviter qu'il ne gêle au milieu d'une passe ...
    Et pour la pêche dans le coin ou tu es, nous remontions des thons jaunes "en pagaille", avec 4 lignes nous avons eu plusieurs fois 4 poissons en même temps, nous en avons remonté une fois 3 d'un coup. Il faut dire que nous étions neuf à bord de Martinique à Panama et les petits jeunes on un bon coup de fourchette.
    Allez bonne pêche
    Christophe

    RépondreSupprimer