samedi 4 juillet 2009

Shelter Bay

Je pensais pouvoir maintenir la reputation de Papy Jovial en ponctualite, jusqu'a present meilleure que celle d'American Airlines. J'avais prevu 4 jours et 4 heures pour arriver a Shelter Bay et tout semblait concourir a y arriver. Helas, vers 3:30 du matin, le vent nous a abandonne et nous avons du hisser la voile Yanmar, apres avoir traine a 3 et 4 noeuds pendant quelques heures.
Mais quand meme. Nous sommes arrives a Shelter Bay a 3:30 de l'apres midi, apres 4 jours et 9h30, soient 5 heures et demie de retard. Pas trop mal !
Sur le ponton, notre assistance nous attendait sous la forme d'un chauffeur de taxi/guide, dont le surnom est Dracula, et envoye par l'agent Tina McBride. Du coup, la vie devient beaucoup plus facile. Tout ce que nous avons a faire est de fournir les documents appropries, et il s'occupe de tout. Les mesures du bateau pour le transit du canal ont ete prises, formalites de douane et d'immigration faites, et il ne reste plus qu'a faire les provisions et a se preparer pour le transit.
La marina elle meme possede toutes les facilites dont on peut rever, y compris de superbes salles de bain avec des pommes de douches plus grosses que nos tetes. Il y a meme un Jacuzzi.
Dans la marina, j'aie rencontre un skipper qui fait des convoyages de bateau sur le plan mondial depuis 12 ans et qui est base a Capetown en Afrique du Sud. Il m'a deja donne des tas d'informations extremement utiles qui me permettent d'affiner mon programme.
Deja, je sais qu'au lieu d'essayer d'aller en bateau de Nouvelle Caledonie en Nouvelle Zelande, parcours qui est directement contre le vent, j'irai en Australie, et de la je prendrais l'avion pour me trouver avec tous les autres freres de la cote pour la mini reunion de Nouvelle Zelande avant celle de Sydney.
Ensuite, apres avoir traverse l'ocean indien et visite Maurice et la Reunion, il me conseille de faire le tour du Madagascar par le Nord, m'arreter a Mayotte, puis faire escale a Maputo avant d'entrer en Afrique du Sud a Richards Bay et de faire ensuite le tour en surveillant bien le temps.
En plus de cela, Tom et Sarah, les precedents proprietaires du bateau, qui sont deja eux memes d'excellents meteorologues, ont enrole leur fils qui faisait ce travail pour les porte avions americains dans le Pacifique. Nous allons donc avoir une couverture meteo top notch.
Du coup, je me sens beaucoup mieux quant au reste du voyage.

1 commentaire:

  1. Et ben te voilà tranquille, pense à l'essence et t'as plus qu'à te faire conduire chez Rey pour la bouffe. Mais où donc est passé l'aventure, t'arrives même à te la jouer SNCF. Plus dure : je veux ton heure d'atterrissage aux Marquises ...
    Christophe
    PS : Le jaccuzzi, ils ont remis la pression ?

    RépondreSupprimer