mercredi 16 septembre 2009

Bientot touriste

En arrivant a la marina Taina, je m'etais dit que je ne me permettrais de jouer les touristes qu'une fois le bateau pare a repartir. C'etait oublier le fait que le temps ici ne s'ecoule pas de la meme facon qu'aux Etats Unis.
Presque deux semaines que je suis la, et ma liste de choses a faire est loin d'etre terminee.
Ce matin, je me suis leve a 6 heures pour me livrer a une tache passionante, demonter, nettoyer, detartrer et remonter les toilettes avant qui ne fonctionnaient plus qu'a grand peine. Chose faite en deux heures, mais je sais que la toilette de l'arriere m'attend. Pour l'instant, il me manque toujours une piece essentielle qui n'arrivera peut etre pas, je temporise donc.
Mais il y a eu des progres, le regulateur d'allure est pret a montrer son meilleur jour, le tangon est manchonne, j'aie de l'electricite de terre sans bricolage hasardeux.
Pourtant, je dois encore installer mon nouveau ordinateur, les voiles ne sont pas revenues de chez le voilier, il manque toujours un feu de hune, etc. . . . 
Quoi qu'il en soit, la semaine prochaine, fini ou pas je vais jouer les touristes. J'aie reserve une excursion pour Mardi prochain, et je vais passer la semaine a me balader en bus et a voire un peu a quoi ressemble Tahiti.
Les impressions sont donc pour plus tard.
Jean-Francois lui est en vacances avec Annie sa femme qui est venue en avion le 10 pour 15 jours.
Hier Claude est passe au bateau pour me confirmer qu'il fera avec nous le trajet Tahiti-Noumea. Excellente nouvelle, car non seulement cela nous promet de mieux dormir, mais cela sera egalement une navigation beaucoup plus facile.
Je continue a me battre avec Internet. Malgre les deux ordinateurs, les differents adapteurs longue distance Wifi et les antennes differentes, je dois continuellement jongler entre les deux fournisseurs, l'un ou l'autre des ordinateurs et differents arrangements pour l'antenne. D'ou un blog un peu decousu.
Cela devrait s'arranger une fois quitte Tahiti.

2 commentaires:

  1. Un petit bonsoir de France, je repars à la fin du mois, mais mon équipier principal, mon second, viens de me faire faux bond, les médecins l'opèrent, c'est ça le problème avec nous autres, les vieux ... et toi prend ton temps, profites en, j'ai un peu l'impression que tu as raté les Marquises et les Tuamotus, oublie tes références Yankees, t'as qu'as redevenir "Breton" ... zut alors. Je ne pense pas pouvoir te rattraper, prend ton temps, la suite, je connais mois bien, les "Tongas", l'archipel des amis, tu me raconteras
    CM
    PS : By the way, pour les étoiles, j'ai découvert ça : http://www.stellarium.org/
    Je ne sais pas si tu connais, sinon, essaye, c'est génial, bon disons super

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Bernard.
    Tu es un grand capitaine et un bon écrivin.Je te lies et t'accompagne dans ton traget à tous les jours.

    La Québecoise Françoise

    RépondreSupprimer