jeudi 14 janvier 2010

Ca flotte !

Depuis ce matin, Papy Jovial est de nouveau dans son element. Evidemment, il a toujours l'air d'une barge sans son mat, mais au moins il est dans l'eau. Cela m'a permis de nettoyer un peu le pont qui avait beaucoup souffert pendant le sejour au sec au chantier.
A part le rematage, il ne reste plus qu'a installer la batterie de demarrage et faire les revisions 600 heures du moteur et du groupe electrogne. Je fais egalement reconstruire la separation dans le puit a chaine pour pouvoir mettre la deuxieme ligne qui n'a que 50 pieds (15 metres) de chaine mais 175 pieds (52 metres) de cordage. Cela va degager un peu le pont sur l'arriere du mat.
Mais du coup, j'aie du demenager toute la literie du poste avant pour la mettre dans la cabine arriere, si bien que je ne pourrais pas vraiment ranger le bateau avant de rentrer de Auckland. Mais au moins, tous les travaux seront finis.
Il semblerait egalement qu'il y a un probleme avec une des bouteilles de gaz, qui aurait du etre recertifiee Mercredi, mais il ne s'est rien passe. Je saurai ce qu'il en est par telephone Lundi.
Je dois dire que j'aie beaucoup de mal a me concentrer car l'effroyable catastrophe qui s'est abattue sur Haiti ne me quitte pas l'esprit. J'apprecie l'elan de generosite qui se developpe et les promesses des differents gouvernements. Malgre tout, je ne peux m'empecher de redouter que ces belles promesses ne se vident de leur contenu une fois que l'evenement aura disparu de la premiere page des media. Car ce qu'il faut, c'est un effort beaucoup plus important et sur la duree pour apporter un changement qui ne soit pas ephemere.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire