lundi 11 janvier 2010

La deprime

De nouveau le moral dans les chaussettes ! Mon genou continue a me refuser de faire du velo, et cette fois ci, je vois si peu d'amelioration que je vais sans doute re-emballer le velo et l'oublier jusqu'au retour aux Etats Unis, apres avoir tente via la faculte de medecine de resoudre ce probleme de genou.
Ensuite, d'etre au sec dans un chantier a passer mon temps a courir derriere les differents techniciens pour pouvoir remettre a l'eau Jeudi, ou Vendredi au plus tard n'est pas enthousiasmant.
Mais ceci dit, plein de bonnes nouvelles. Le travail sur le mat et le greement avance tres bien et les manoeuvres vont etre grandement facilitees par les differentes ameliorations sur le mat et sur la bome. La nouvelle BLU est en place, et il ne reste plus, une fois le mat en place, qu'a connecter l'antenne et la regler.
Pour les amenagements, pas de tres gros progres, mais enfin, la couchette "du navigateur" est prete, je l'aie essaye, et bien que comme prevu on ne puisse pratiquement pas plier les genoux, elle est tres confortable.
Aujourd'hui, si tout va bien, l'arbre d'helice va etre remis en place avec un nouveau roulement intermediaire, et une nouvelle bague hydrolube. J'en profite egalement pour changer le presse etoupe.
Les connections du congelateur qui etaient corrodees ont ete refaites, et le frigo et le congelo verifies. Pour l'air conditionne et le chauffage, il faudra attndre que le bateau soit a l'eau.
J'aie l'impression que les 2 ou 3 derniers jours de Janvier vont etre charges. Je voudrais continuer a faire un peu de tourisme, mais par ailleurs, le mat ne pourra etre remis en place que le 28, et je voudrais avant de partir mettre en place une batterie de demarrage pour eviter les variations de tension sur l'ordinateur.
Nous sommes deja Mardi et je pars Dimanche pour Auckland. La pression monte. . . .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire