jeudi 21 janvier 2010

En balade

Maintenant que Papy Jovial est a l'eau, il est temps d'aller se promener puisqu'il faut attendre le 27 pour remater.
Dimanche matin donc en fin de matinee, me voila donc en route avec la voiture que Bertrand m'a gentiment
prete pendant son absence pour me rendre dans la maison de Nigel a Auckland.
J'etais parti en m'en remettant a 100% au GPS et donc sans carte et sans indi
cations de la part de Nigel pour arriver chez lui. A l'entree de la route a peage, je fais comme beaucoup de monde et je m'arrete aux kiosques ou on achete les peages. Une fois la chose faite, je remonte dans la
voiture et j'y trouve le GPS eteint et refusant absolument de se rallumer. Panique a bord. Je repars quand meme, en me disant que j'arriverai bien a trouver mon chemin, mais en continuant quand meme a tripoter le GPS en esperant qu'u
n miracle se produise. Et il se produisit. Apres avoir retire les batteries, il a fini par redemarrer et j'aie pu arriver sans encombre chez Nigel.
Le Lundi, a part un bref aller/retour chez un electronicien pour faire remonter a la surface une carte C-Map des Etats Unis et des Bahamas et pour installer la carte d'australie. J'aie fait egalement un aller/retour vers l'aeroport pour voire ou c'etait et combien de temps il me fallait pour y aller.
Ensuite, sofa et tele car c'est la premiere fois depuis que j'aie quitte Norfolk que je peux regarder une vraie tele et les matchs de tennis de l'open d'Australie.
Mardi, je suis parti de bonne heure a l'aeroport pour aller acceuillir Anne qui arrive de Montreal. Apres etre rentre chez Nigel et qu'elle aie pu s'installer, nous sommes alles prendre un petit dejeuner pas loin de chez Nigel, dans un quartier qui s'appelle Newmarket. Ensuite balade dans le centre ville de Auckland, puis sortie en voilier d'une heure et demie da
ns la baie d'Auckland. Au retour, je trouve sur le pare brise

Aujourd'hui Jeudi, visite du Musee National d'Auckland, y compris un spectacle culturel Maoriun cadeau de la police municipale sous la forme d'une contravention de 200 dollars, car je ne m'etais pas apercu que la cart
e de la voiture etait expiree depuis le 6 Janvier. J'aie achete dans les plus brefs delais une prolongation de la carte grise (registration) de trois mois et demande sur Internet d'annuler la contravention, avec me dit-on 20 % de chance que cela marche.
Mercredi, Nigel nous a servi
de guide pour nous faire visiter tout d'abord Auckland avec les yeux d'un marin, puis visite sur la cote Ouest qui bien qu'a seulement 25 kms d'Auckland, est tres differente. Le soir, diner de gala avec Joanna et Nigel dans un restaurant qui s'appelle "Le Cafe de France", qui n'a de francais que de nom, mais ou la nourriture est de tres grande classe. Tres agreable soiree.
. Ensuite, nous partons rapidement vers SheepWorld, ferme spectacle ou l'on demontre la conduite d'un groupe de moutons avec des chiens, et comment on tond les mout
ons.
Retour chez Nigel pour un diner prepare a la maison, avec Joanna et Nigel.
Demain, depart en fin de matinee pour Queenstown ou nous allons visiter le Milford Sound et faire un Dart River Safari. Je n'emmene pas mon ordinateur, donc pas d'article sur le blog avant notre retour Lundi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire