mercredi 6 janvier 2010

Mi figue mi raisin

Apres un depart fulfurant des 2 et 3 Janvier le reveil le 4 fut plutot douloureux. Ce maudit genou recommence a faire des siennes et je ne me sentais pas bien du tout. Repos donc toute la journee.
Le 5, tot le matin, preparation du bateau pour demater, ce qui a pris toute la matinee. Evidemment, a premiere vue, le cable du radar posait un p
robleme. Bien que j'aie dit au greeur que j'allais suivre le cable mais qu'il me fallait demonter les tiroirs sur le cote de la descente, et que j'allais envoyer un email a Tom, ancien proprietaire de Papy Jovial pour savoir comment il avait fait, ce dernier a coupe le cable peut etre 5 minutes avant que je ne recoive la reponse de Tom qui m'indiquait ou se trouvait la boite de jonction. Et son diagnostic etait sans appel "si tu as deja coupe le cable, jette le radar et recommence a zero !". J'espere que pour une fois il se trompe et que les techniciens electroniciens pourront refaire une epissure qui marche, comme ils me l'assurent.
Apres toutes ces emotions, en route pour Dockland 5 ou attendait une grue pour retirer le mat. Manoeuvre sans probleme, et je repartirai donc d'ici avec un greement tout neuf, y compris un vrai tangon de spi qui pourra egalement servir d'ecarte
ur du point d'ecoute de genois ou de gennaker.
Ensuite, retour non pas a la case depart mais a Riverside ou le bateau doit etre sorti de l'eau pour refaire l'antifouling, reviser le gouvernail et changer la bague hydrolube. Je vais en profiter pour faire u
ne bonne revision du moteur, du groupe electrogene, du frigo et du congelateur.
Malheureusement, tout a ete retarde d'un jour, et j'aie passe la journee du 6 a faire des petites preparations pour degager l'acces aux differents endroits a visiter.
Ce matin par contre, la journee a ete bien chargee avec la sortie de l'eau et le tour des differents techniciens qui doivent intervenir. Legere mauvaise surprise, des cloques d'osmose principalement sur le cote babord et principalement sur la quille. Il faudra sans doute faire un traitement complet une fois rentre a Norfolk.
J'aie emmenage dans un motel a cote du chantier pour le temps des travaux ce qui veut dire sans doute plus de visites au restaurant car les possibilites de faire la cuisine au dela du petit dejeuner sont plutot limitees.
Tout doit etre fini, y compris le rematage, avant le 17 car je veux arriver a Auckland au moins avec un jour d'avance sur l'arrivee de Anne pour ne pas me perdre en allant a l'aeroport. J'aie installe les cartes routieres de Nouvelle Zelande et d'Australie sur mon GPS de velo qui marche aussi bien en voiture, donc je devrais de toute facon etre OK.

1 commentaire:

  1. bonjour brise galet ,je lis avec interet tes peripeties qui me donne envie d accelere ma demarche de retraite en tous les cas continues d nous faire rever et partager ton periple nous somme relayer par leve tot .et je suis tomber ce soir sur commentaires et j en profite pour te saluer et t encourager et te feliciter d etre connectable tres souvent tu m expliqueras .
    ne reponds pas car j suppose que as suffisemment de projets et de mels a rpondre mais je sais que tu es avec nous .
    fraternellement ventre a terre table flandre septentrion

    RépondreSupprimer