lundi 25 janvier 2010

Plein les mirettes !

Ouaouh ! Impossible de decrire toutes ces merveilles. Je vais me contenter d'un resume et vous irez voire les photos sur l'album Nouvelle Zelande. Et meme cela ne rendra compte que de facon minime de la beaute des paysages Kiwis. Plus je connais petit a petit cet endroit, et plus je suis persuade que venir dans l'hemisphere sud et ne pas visiter la Nouvelle Zelande serait passer a cote de l'essentiel de ce qu'il y a de beau a voire.
J'aie pas mal voyage et vu dans ma vie, et je suis malheureusement de plus en plus difficile a impressioner. Et bien la, j'aie ete impressione. Le Milford Sound, la balade en JetBoat sur la Dart River, la petite ville de Queenstown, les montagnes de l'ile du Sud, un melange de Fjords de Norvege, de station balneaire de Floride, de station de montagne comme en Savoie, tout cela en fait un cocktail comme je n'en avait jamais fait l'experience.
Partis de Auckland par avion le 22, nous sommes arrives a Queenstown en debut d'apres midi. Seul bemol du sejour, l'auberge de jeunesse ou nous allons loger pendant notre sejour est bruyante et les chambres sont un vrai capharnaum, les oc
cupants se contentant de vider leur sac au beau milieu de la piece sans le moindre effort ni pour ranger ni pour au moins laisser un passage. Et pendant le sejour, comme nous sommes en ce
ntre ville, les autres locataires sont venus pour aller en boite vers 10 heures du soir, se coucher vers les 4 heures du matin, en faisant un maximu de bruit entre temps car la boite est au sein meme de l'auberge. Ce sera le seul point noir du sejour.
En fin d'apres midi, nous prendrons un telepherique qui donne une merveilleuse vue sur Queenst
own et le lac.
Le lendemain matin, leves de tres bonne heure, nous partons apres le petit dejeuner en bus pour une balade de 300 kilometres vers Milford Sound. Notre geant de chauffeur (2.08 metres) nous fera beneficier tout au long de la balade de commentaires instructifs et tres interessants.
Arrives en debut d'apres midi a Milford Sound, nous embarquons sur un mini croiseur pour aller jusqu'a l'embouchure de Milford Sound et revenir, tout cela avec un superbe ciel bleu et un vent de Sud (donc frais) de 25 a 30 noeuds. De retour vers les 4 heures, nous allons vers l'aeroport ou nous prenons place a 4h30 dans un petit avion de 10 places pour retourner a Queenstown en survolant les montagnes qui ont presque toutes garde un sommet enneige.
Journee extremement bien rempli et nous avons la tete pleine d'images.
Le lendemain matin, pratiquement meme scenario, mais avec un trajet en bus beaucoup moins long d'environ 45 minutes par aller a Glenorch
y a l'embouchure de la Dart River. La nous embarquons sur un jet
boat. Chance pour nous, le premier tombe en panne et les organisateurs repartissent les 16 personnes que nous sommes en 12 sur en bateau, et 4 dont Anne et moi faisons partie, sur un autre. Nous partons ensuite, pour une remontee de la riviere sur 32 kilometres, parfois dans 20 centimetres d'eau, parfois a toucher les rochers parsemant la riviere, tout cela a plus de 40 noeuds. Experience extraordinaire par le cote sportif, un peu dangereux, et dans des paysages absolument merveilleux, qui entre autres choses a servi d'arriere plan a de nombreuses scenes du film "Le Piano"
Rentres de bonne heure a Queenstown, nous en profitons pour faire une petite croisiere de 90 minutes dans la baie se trouvant devant l'aeroport, histoire de se relaxer et de digerer toutes les images de ces deux derniers jours.
Le lendemain 25 Janvier, retour a Auckland pour recuperer nos bagages chez Nigel et
en meme temps en profiter que nous sommes a Auckland pour acheter du poisson, introuvable a whangarei.
En arrivant a Whangarei, j'apprends qu'il y a des pieces a remplacer sur le moteur qui ont du etre commandees a Singapour ! On verra cela demain.