lundi 4 janvier 2010

Demarrage en fanfare

L'annee 2010 commence plutot bien meme si le premier jour a consister surtout a recuperer ! Mais le 2, j'aie reussi enfin a me faire une petite sortie a velo de plus de 30 kms. Ne riez pas ! Certes, c'est bien peu quand on a l'ambition de faire Paris-Brest-Paris (1200 kms), mais au moins, cela avait presque l'air d'une vraie sortie a velo.
Pour la soiree, j'avais mis les petits plats dans les grands pour inviter Didier et Chantal qui s'en vont bientot. Au menu, cocktail de crevettes avec une sauce cocktail faite maison (preparez une mayonnaise bien ferme, jetez dedans d'un coup l'equivalent de deux cuillers a cafe de cognac bouillant en remuant bien, colorez au ketchup et donnez du chien avec une grosse pointe de poivre de cayenne), suivie par des galettes bretonnes (pas de sarrasin donc j'aie utilise de la farine complete) noires et froment, avec combinaison de saumon fume, jambon, fromage ou oeufs, suivie de galettes avec sucre et citron. Du coup, plus de place pour mes fraises
"Wimbledon" avec sucre et creme fraiche. Cela attendra pour demain. Evidemment, tout cela n'a ps ete arrose d'eau ! Et on ne s'est pas couche de bonne heure !
Le lendemain matin, leve a 6 heures pour preparer mes affaires de golf et prendre le petit dejeuner. Arr
ives au terrain de golf avec Didier et Chantal vers 7h30, pour un depart a 8 heures et sur un golf sans practice. Je me voyais mal parti. En fait, j'aie fait un score de 105 dont j'etais plutot fier. Ne riez pas ! Surement pas un score digne d'effrayer Tiger Woods, mais considerant que le sac de golf n'est pas sorti du bateau depuis la Floride en Juin dernier, j'etais plutot content. Et de toute facon, la journee etait tellement magnifique avec un paysage de carte postale surplombant la baie d'Arua que le golf etait juste un pretexte pour une bonne matinee de plein air.
Retour au bateau, pendant que Didier et Chantal s'activaient a preparer leur bateau pour une absence de deux mois, j'aie prepare un diner de restes avec les restes de la veille.
Au depart quand meme, un excellent melon, digne de rivaliser avec les meilleurs melons francais. Ensuite, encore des crepes avant de passer mes fraises "Wimbledon" avec sucre et creme fraiche. Et
tout cela de nouveau sans eau.. . .
Bref quand je me suis reveille ce matin, mon corps etait plus en rogne et insiste haut et fort pour que je me decide enfin a faire un regime un peu plus sain, histoire de retrouver un semblant de forme avant l'arrivee de l'equipage et surtout la preparation du bateau qui commence demain par un dematage.

2 commentaires:

  1. Bonne et heureuse année 2010 bonne santé et tout . Bisous et bon vent .Christine

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop bien de retrouver un petit souvenir avec toi et un moment partagé vraiment sympa.Paris c'est bien mais cela me manque de vavoir que nos routes sont un peu loin. Nous nous retrouverons certainement bientôt. Chantal de SeaLance

    RépondreSupprimer