vendredi 1 janvier 2010

Nouvel an en ete

J'aie pris beaucoup de plaisir a telephoner aux uns et aux autres en Europe et aux US pendant qu'ils etaient encore en 2009 mais apres que j'aie passe la ligne d'arrivee en 2010. Cela m'a permis de leur dire que ce que je voyais de 2010 n'etait pas mal du tout.
Ici c'est vraiment l'ete, avec des temperatures qui montent regulierement, un beau ciel bleu et une legere brise rafraichissante.
Ceci etant, cette fin d'annee a ete plutot calme. J'avais a un moment pense a aller passer le reveillon de nouvel an avec les freres de la cote de Nouvelle Zelande a Great Barrier, mais j'avoue que la perspective d'une nouvelle soiree de libations, car on n'y boira pas de l'eau, m'a convaincu de rester a Whangarei, de reprendre mes sorties en velo quotidiennes et de tenter de retrouver une forme physique a peu pres normale avant de repartir en mer.
Sur Papy Jovial, il n'y a plus grand chose a faire, a part les travaux qui seront fait une fois le bateau sorti de l'eau. Cette semaine je vais aller au chantier pour demater et changer le greement dormant. Ensuite, mise au sec, peinture de la coque, et je vais en profiter pour tomber le safran et le verifier, sortir l'arbre d'helice pour verifier, changer la bague hydrolube et les anodes. Dans la foulee, revision des 600 heures du moteur et je vais essayer d'installer une batterie de demarrage, car j'aie remarque que l'ordinateur protestait parfois au demarrage du moteur.
J'espere une remise a l'eau vers le 15 ou 16, car le 18 je pars a Auckland pour aller y acceuillir Anne qui arrive de Montreal le 19 au matin. Ensuite, ce sera 8 jours de tourisme a Auckland et Queenstown avant de rentrer sur Papy Jovial le 26 pour 3 ou 4 jours supplementaires de tourisme dans la region du nord. Ensuite, il faudra se preparer a acceuillir Philippe et Deborah, faire les provisions et se preparer a partir pour Sydney a la premiere opportunite meteo. Meme si a premiere vue il reste encore un mois, je sais que cela va passer tres tres vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire